Bienvenue sur le forum du Cube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum du Cube

Tout sur l' Apple Cube
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 1er soucis cube

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cara3000




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 28/10/2008

1er soucis cube Empty
MessageSujet: 1er soucis cube   1er soucis cube EmptyJeu 6 Nov à 8:59

Bonjour, possesseur d un cube il y a une semaine, et impossibilité de le connecter avec un câble ethernet (cable ok teste sûr iBook) le cube ne détecte pas la connection? De plus des que l on bouge il se met en veille, merci de me eclairer
Cube 450, 1g, 120DD, Tiger
Revenir en haut Aller en bas
GuidO

GuidO


Nombre de messages : 216
Localisation : Toulouse.
Date d'inscription : 11/11/2005

1er soucis cube Empty
MessageSujet: Re: 1er soucis cube   1er soucis cube EmptyJeu 6 Nov à 13:06

Alors, un premier conseil : évite de bouger ton cube en marche et même de le bouger branché. Le bouton de démarrage est assez sensible, c'est probablement pour cela qu'il se met en veille.
Pour ta connexion ethernet, il peut y avoir plein de chose. As t-il fonctionné avant ? Es tu sur de tes paramètrages de réseau
As tu démonté ton Cube ? Le port ethernet est sur une carte, et il est possible qu'elle soit mal en place.
Dans le pire des cas, si elle est défectueuse, ce n'est pas ce qu'y est le plus cher ou le plus dûr à trouver (Une carte 10/100 bien sur, parce que une gigabit, c'est un élément rare et hors toute côte. )
Un premier truc à aller voir serait dans 'à propos de ce Mac' voir si il détecte la carte réseau.
Revenir en haut Aller en bas
cara3000




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 28/10/2008

1er soucis cube Empty
MessageSujet: Re: 1er soucis cube   1er soucis cube EmptyJeu 6 Nov à 13:58

alors effectivement, dans a propos de ce Mac : ethernet intégre noms : en0
Adresse Mac : 00:30:65:a7:6b:b8
par contre quand je branche le câble dans réseau :
Ethernet intégre : câble n est pas branche
Si vous aviez des photos de cette carte afin que je verifie en le démontant
Dans le cas ou elle hs pourriez vous me donner un lien pour en trouver une.
Doit on avoir un voyant quand le câble est branche?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
GuidO

GuidO


Nombre de messages : 216
Localisation : Toulouse.
Date d'inscription : 11/11/2005

1er soucis cube Empty
MessageSujet: Re: 1er soucis cube   1er soucis cube EmptyVen 7 Nov à 6:12

Pour les photos, je te conseille de tout simplement télécharger les diiférents manuels sur la FAQ de cubeowner. Il faut lire l'anglais, mais c'est assez simple. Tu pourras aussi trouver là bas la vidéo de chez gigadesigns/macway il me semble. Je te laisse faire la recherche (faut pas pousser).
Je suppose d'aprés tes réponse que le port ethernet de ton cube n'a jamais rien donné depuis que tu l'as. Mais tout de même, avant de te lancer dans de grands travaux (et surtout si tu n'as pas l'habitude de démonter des trucs délicats), essaye d'autres câbles directement sur un modem ethernet ou un routeur en DHCP ou encore sur ton ibook pour un réseau local.
Pour ce qui est de la carte ethernet, Ebay recherche Cube option monde entier. Sinon, dis où tu es en France, il y aura bien quelqu'un près de chez toi pour t'en filer une. Généralement, on les récupère sur les carte mère HS et je n'en ai jamais vu de grillée par défaut de la CM.
Revenir en haut Aller en bas
cara3000




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 28/10/2008

1er soucis cube Empty
MessageSujet: Re: 1er soucis cube   1er soucis cube EmptyVen 7 Nov à 13:38

J ai tente un rapide démontage du cube mais pour enlever la carte ethernet je ne ai pas insiste car je manque de expérience. Vraiment supert compact, si vous aviez des astuces pour un démontage efficace. Merci
Revenir en haut Aller en bas
GuidO

GuidO


Nombre de messages : 216
Localisation : Toulouse.
Date d'inscription : 11/11/2005

1er soucis cube Empty
MessageSujet: Re: 1er soucis cube   1er soucis cube EmptySam 8 Nov à 1:02

Rolling Eyes
Et oui, c'est compact un Cube.
Le seul conseil, c'est de ne pas le faire à l'aveuglette. Utilise les service manual qui sont dans le liens plus haut. Pour accéder à la carte ethernet, il va te falloir démonter la carte mère.
Es tu sur d'avoir essayé toutes les solutions soft et en particulier as tu testé sur un disque de démarrage Apple ?
Si tu n'en as pas, as tu au moins un disque externe avec un système propre et fiable ? (il vaut mieux toujours garder un truc comme ça). Si ton iBook as un système OSX qui fonctionne sans accro (pas OS9, ça ne marcherait pas forcément) tu peux l'utiliser comme disque externe en target pour ce test.
Revenir en haut Aller en bas
cara3000




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 28/10/2008

1er soucis cube Empty
MessageSujet: Re: 1er soucis cube   1er soucis cube EmptySam 8 Nov à 13:18

je suis sur rouen en seine maritime. Si il y avait qq dans le coin pour un peu d aide. Le cube est partitionne en deux, un en os 9 et l autre en tiger . Comment faire pour faire une seul partition? De plus j ai remarque une led verte qui s allume sur la carte ethernet lors du demarrage et ensuite elle s eteind?? Merci
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Nombre de messages : 177
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 08/03/2007

1er soucis cube Empty
MessageSujet: Re: 1er soucis cube   1er soucis cube EmptyMar 11 Nov à 17:12

La lumière verte que tu vois provient de la carte d'alim (la VRM) et pas de la carte Ethernet. Elle indique que le Mac fonctionne normalement (au point de vue alim en tout cas).
Il est possible que la carte Ethernet soit HS. J'ai eu un Cube dans ce cas. Informations système voyait bien la carte mais celle-ci ne fonctionnait pas. J'en ai trouvé une d'occase sur eBay.
Ceci dit, avant tout démontage il vaut mieux commencer par s'assurer que ce n'est pas un problème de configuration ou simplement un cable défectueux.
S'il faut changer la carte Ethernet alors il te faut d'abord démonter la carte mère, car la carte Ethernet est fixée dessous. Ce n'est pas si compliqué. Il faut un tournevis torx de 10 et de quoi classer les vis (en effet certaines sont un peu différentes du modèle le plus courant). Un peu de pâte thermique pour le remontage de la carte processeur n'est pas un luxe.
Tu trouveras le manuel d'installation d'une carte Powerlogix à cet endroit, c'est un bon guide de démontage du Cube.

En ce qui concerne les partitions : si tu veux faire une seule partition alors il te faut reformater le disque dur. Je ne suis pas persuadé que ce soit une si bonne idée. Perso mes disques sont toujours partitionnés (système X, système 9, applications et documents - au moins 3 partitions). En fait j'ai gardé cette vieille habitude depuis l'époque de Mac OS (l'originel, le vrai) qui ne pouvait pas distinguer deux systèmes sur une même partition. Ça permettait d'avoir plusieurs systèmes sur plusieurs partitions (système de secours), d'en réinstaller un rapidement en reformatant la partition au besoin, de défragmenter plus facilement, de faire qu'après plantage Mac OS redémarre plus rapidement (vérif uniquement de la partition système). Avec Mac OS X on va me dire que la plupart de ces raisons sont obsolètes, sans doute, sans doute ...
Enfin, c'est toi qui vois.
En tout cas, avant reformatage (si reformatage il y a) sauvegarde tes données et, en particulier, fais un clône de ton système avec Carbon Copy Cloner, sinon tu seras obligé de refaire toute l'installation du système.
Revenir en haut Aller en bas
http://macmodcubetam.free.fr/macmodcubetam_perso/index.html
xplane93
Modo
xplane93


Nombre de messages : 389
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/11/2005

1er soucis cube Empty
MessageSujet: Re: 1er soucis cube   1er soucis cube EmptyMer 12 Nov à 17:01

Salut les copains!

Le phénomène d'extinction du cube a, je crois une origine assez simple.
Il faut se rappeler que le cube est suspendu par deux crochets au sommet de la cage de tôle d'acier qui fait office de blindage. Et c'est lourd.
Au fil des ans le maillage de paille de fer très fin qui fait conduction tout autour de la base du cube prend du jeu, les deux crochets qui le fixent, aussi.
Mais le principal problème vient du maillage qui fait parti du bouton de démarrage en haut, qui lui aussi, se tasse, le peu de vibration causé par un déplacement créé une déformation ou une rupture, du champs magnétique(?) de ce bouton tactile.

1- Pour régénérer un peu le contact entre le maillage du haut et le fin cercle en acier du bas de ce bouton, il existe une solution, qui a marché sur un de mes cubes, c'est de retourner la bague en mailles d'acier. Elle n'est pas difficile à déboiter.
C'est un des points faibles du cube , on voit souvent des cubes qui ne s'allument plus ou qui s'éteignent aléatoirement a cause de celà.

2- Je connais des possesseurs de cubes qui ont débranché le système du bouton tactile, et qui allument leur cube, soit a partir d'un ancien clavier pourvu du bouton d'allumage (genre iMac G3) ou à partir de l'écran. Ceux la n'ont apparemment plus de problèmes d'extinction ou d'allumage intempestif.

3- La troisième solution est donnée sur le site de cubeowner; découper deux petits carrés de sac anti-statique et les mettre entre les deux parties du bouton, avant de le fermer, je l'ai déjà écris sur ce site, j'ai aussi essayé, et, bizarre, ça fonctionne aussi.

Pour le reformattage du disque je suis de l'avis de marco, deux partitions une petite pour le système et l'autre pour les données.

si tu veux vraiment reformatter une seule partition et réinstaller un système, tu peux acheter le petit convertisseur en vente pour la modique somme de 29€ chez Macway. Pas cher et bien pratique .
Tu le trouveras

Ça permet de connecter n'importe quel disque IDE ou Sata sur une prise USB 1 ou 2, comme ça tu pourras démonter ton disque et le brancher a ton portable. Ensuite, tu utilises Utilitaire de disque, hyper simple d'utilisation, pour le reformattage, et tu réinstalles un système.
Revenir en haut Aller en bas
cara3000




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 28/10/2008

1er soucis cube Empty
MessageSujet: Re: 1er soucis cube   1er soucis cube EmptyJeu 13 Nov à 6:09

merci encore de votre attention et de toute ces précisions.
Je pense que je vais opter pour une carte Airport pour pouvoir enfin de connecter aux web.
Revenir en haut Aller en bas
GuidO

GuidO


Nombre de messages : 216
Localisation : Toulouse.
Date d'inscription : 11/11/2005

1er soucis cube Empty
MessageSujet: Re: 1er soucis cube   1er soucis cube EmptyVen 14 Nov à 12:37

Sincèrement Cara, tous le monde te pousse à chercher ce qui est probablement un problème software. Tu devrais vraiment essayer un disque de démarrage. Après, je vais voir ce que j'ai dans mon stock de pièce.
La solution wifi est loin d'être géniale. Personnellement, j'ai abandonné l'airport qui déconnectait tout le temps de mon routeur à environ 50 cm du Cube. J'ai même fini par supprimer le support de la carte airport pour éviter un des cas de cube bloqué dans le boitier.
Revenir en haut Aller en bas
cara3000




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 28/10/2008

1er soucis cube Empty
MessageSujet: Re: 1er soucis cube   1er soucis cube EmptyMar 18 Nov à 3:07

effectivement après ré installation de 2 partitions 1 Tiger et aune autre Mac os 9.2, rien n'y fait PB hardware... si qq avait une carte Ethernet en trop pour test ou pour m'aider cela serait fort sympa...
merci
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Nombre de messages : 177
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 08/03/2007

1er soucis cube Empty
MessageSujet: Re: 1er soucis cube   1er soucis cube EmptyMar 18 Nov à 3:22

Revenir en haut Aller en bas
http://macmodcubetam.free.fr/macmodcubetam_perso/index.html
cara3000




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 28/10/2008

1er soucis cube Empty
MessageSujet: Re: 1er soucis cube   1er soucis cube EmptyMar 18 Nov à 7:44

merci de votre aide....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er soucis cube Empty
MessageSujet: Re: 1er soucis cube   1er soucis cube Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er soucis cube
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE soucis que j'ai avec mon cube
» i-Cube
» j'ai craqué...!
» Quelle autres cartes graphique pour le cube ?
» Regarder les chaines télé sur son cube.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum du Cube :: Discussion générale du Cube-
Sauter vers: