Bienvenue sur le forum du Cube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum du Cube

Tout sur l' Apple Cube
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 PB install Tiger

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mac Adams




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/02/2008

PB install Tiger Empty
MessageSujet: PB install Tiger   PB install Tiger EmptyLun 10 Mar à 12:53

Hello à tous,

J'ai reçu mon Cube et depuis j'ai des problèmes pour installer Tiger. Je n'arrive pas à dépasser le stade du CD N°3.

La machine me signale des erreurs, me demande le cd n°2 et cela en boucle. Si j'arrête le Cube, cela recommence.

Pour ne pas arranger les choses, je n'ai pas de clavier et souris mac; j'utilise un KVM et mon clavier/souris PC. La touche C au démarrage ne fonctionne, visiblement pas. Je suis donc dans la merde......

Que dois-je faire?

Mac
Revenir en haut Aller en bas
akaclick




Nombre de messages : 73
Age : 62
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/02/2007

PB install Tiger Empty
MessageSujet: Re: PB install Tiger   PB install Tiger EmptyLun 10 Mar à 13:46

Bonsoir,

ça m'etait arrivé sur un Imac avec les CD de Panther et je dois dire que c'est nettement plus pratique avec un DVD.
Ok ce genre de message ne t'aide pas beaucoup, mais bon, il serait peut mieux d'installer Tiger avec un DVD.
quand à l'influence d'un clavier de PC, je ne sais pas . De temps en temps mon fils prend un clavier Mac pour le brancher sur son PC, et c'est OK. Dans l'autre sens je ne sais pas. Mais ça me semble un peu problématique pour une install, puisque les touches sont importantes.

Courage et @+
Revenir en haut Aller en bas
Mac Adams




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/02/2008

PB install Tiger Empty
MessageSujet: PB install Tiger   PB install Tiger EmptyLun 10 Mar à 14:21

Merci de ton aide mais le soucis est que mon cube est livré avec un lecteur de CD, donc le DVD.....

Je refais une galette et je verrais bien...

@+

Mac

akaclick a écrit:
Bonsoir,

ça m'etait arrivé sur un Imac avec les CD de Panther et je dois dire que c'est nettement plus pratique avec un DVD.
Ok ce genre de message ne t'aide pas beaucoup, mais bon, il serait peut mieux d'installer Tiger avec un DVD.
quand à l'influence d'un clavier de PC, je ne sais pas . De temps en temps mon fils prend un clavier Mac pour le brancher sur son PC, et c'est OK. Dans l'autre sens je ne sais pas. Mais ça me semble un peu problématique pour une install, puisque les touches sont importantes.

Courage et @+
Revenir en haut Aller en bas
akaclick




Nombre de messages : 73
Age : 62
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/02/2007

PB install Tiger Empty
MessageSujet: Re: PB install Tiger   PB install Tiger EmptyLun 10 Mar à 14:39

Aïe, effectivement
Il doit venir des US en version combo CD

Tu peux trouver un lecteur d'Imac pas cher mod.8184 (de mémoire) qui est compatible avec le Cube et lit des DVD en 4X
Celui d'origine du Cube mod. 8186 (toujours de mémoire) lit en 6X. J'ai le connecteur IDE spécifique du mod.8186 en trop, si ça t'intéresse, qui est nécéssaire pour installer un Mod.8184.

D'un autre coté, on trouve maintenant des lecteurs combo ou superdrive DVD plus performant que 6X. Mais il faut un berceau d'adaptation en +

Mais tout ça ne résout pas ton install de Tiger.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
titalain

titalain


Nombre de messages : 114
Localisation : Sud Larzac
Date d'inscription : 23/12/2005

PB install Tiger Empty
MessageSujet: Re: PB install Tiger   PB install Tiger EmptyLun 10 Mar à 16:10

Tu peux aussi faire l'install à partir d'un lecteur de DVD externe en firewire - emprunté à un pote (par exemple). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mac Adams




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/02/2008

PB install Tiger Empty
MessageSujet: Re: PB install Tiger   PB install Tiger EmptyLun 10 Mar à 16:27

Bien vu, le mien viens tout juste des US. Laughing
Pour de ce qui est du lecteur DVD, j'en attends un (Pionner DVR-K05). Il me faudra le berceau d'adaptation, vu que j'attends aussi le connecteur IDE spécifique.
Pour ce qui est de l'installation de Tiger, j'ai refait une galette et cela à l'air de passer, pour l'instant.

Je vous tiens informé,
@+
Mac
Revenir en haut Aller en bas
Mac Adams




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/02/2008

PB install Tiger Empty
MessageSujet: PB install Tiger   PB install Tiger EmptyMar 11 Mar à 4:18

PB réglé pour l'install de Tiger.
Mes nouvelles galettes ne sont visiblement pas bien digérées par le lecteur de mon Cube. Crying or Very sad
Quelqu'un aurait-il des infos concernant le berceau d'adaptation?
D'avance merci,
Mac.
Revenir en haut Aller en bas
akaclick




Nombre de messages : 73
Age : 62
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/02/2007

PB install Tiger Empty
MessageSujet: Re: PB install Tiger   PB install Tiger EmptyMar 11 Mar à 17:42

Bonsoir,

Tant mieux pour ton install de Tiger

Pour le berceau de ton superdrive, moi j'ai choisi celui là : http://stores.ebay.fr/keuren-eu_Autre_W0QQcolZ4QQdirZ1QQfsubZ1QQftidZ2QQtZkm
pour 50€uros frais d'envoi compris (aprés avoir contacté Philip Keuren, qui connait notre site par le biais de Xplane qui lui a acheté le 1er)
Bon produit, vendu complet avec les adaptateurs IDE et d'alim, et une doc PDF. (il manque juste les 2 micro vis qui permettent de le fixer au travers des rails du cube. Vis prisent sur un vieux lecteur CD-rom)


Sur le site de Cubeowner, ou sur Ebay us, tu trouveras un adaptateur en 2 morceaux, moins cher, mais moins bien de mon point de vue . Adaptateur conçu par Parism (pseudo)

&@+
Revenir en haut Aller en bas
Mac Adams




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/02/2008

PB install Tiger Empty
MessageSujet: Re: PB install Tiger   PB install Tiger EmptyMar 18 Mar à 7:22

Merci pour l'info mais à 50 euros le berceau..... Crying or Very sad
Je vais plutôt faire dans le genre:
http://www.cubeowner.com/optical_drive_slimline_tutorial/

@+

Mac
akaclick a écrit:
Bonsoir,

Tant mieux pour ton install de Tiger

Pour le berceau de ton superdrive, moi j'ai choisi celui là : http://stores.ebay.fr/keuren-eu_Autre_W0QQcolZ4QQdirZ1QQfsubZ1QQftidZ2QQtZkm
pour 50€uros frais d'envoi compris (aprés avoir contacté Philip Keuren, qui connait notre site par le biais de Xplane qui lui a acheté le 1er)
Bon produit, vendu complet avec les adaptateurs IDE et d'alim, et une doc PDF. (il manque juste les 2 micro vis qui permettent de le fixer au travers des rails du cube. Vis prisent sur un vieux lecteur CD-rom)


Sur le site de Cubeowner, ou sur Ebay us, tu trouveras un adaptateur en 2 morceaux, moins cher, mais moins bien de mon point de vue . Adaptateur conçu par Parism (pseudo)

&@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PB install Tiger Empty
MessageSujet: Re: PB install Tiger   PB install Tiger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PB install Tiger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installer Fw 4.1.9 a partir de Tiger
» Transfert de la BAL Out Look Express vers TIGER .
» Comment transferer BAL Out Look Express vers TIGER .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum du Cube :: Discussion générale du Cube-
Sauter vers: