Bienvenue sur le forum du Cube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum du Cube

Tout sur l' Apple Cube
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Convertisseur SATA vers IDE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MacPat

MacPat


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 29/09/2007

Convertisseur SATA vers IDE Empty
MessageSujet: Convertisseur SATA vers IDE   Convertisseur SATA vers IDE EmptyMar 29 Jan à 5:47

Que pensez-vous de ça?

http://www.pearl.fr/article-PX2024-399.html

Dans l'idée ce serait pour installer un Raptor...
Revenir en haut Aller en bas
fmen




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/08/2006

Convertisseur SATA vers IDE Empty
MessageSujet: Re: Convertisseur SATA vers IDE   Convertisseur SATA vers IDE EmptyMer 6 Fév à 11:28

La question est où positionner cet adaptateur! A moins d'une modification de la nappe IDE, je ne vois pas trop...

Et puis aussi est-ce que ça permet de lever la barrière des 128 Go ?
Revenir en haut Aller en bas
cubeadri

cubeadri


Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/09/2007

Convertisseur SATA vers IDE Empty
MessageSujet: Re: Convertisseur SATA vers IDE   Convertisseur SATA vers IDE EmptyDim 11 Mai à 9:25

Il y a de place entre le lecteur optique et le disque dur, ca peut être vraiment bien.
Pour aller au delas des 128go, c'est comme pour les DD IDE
https://applecube.forumgaming.fr/disque-dur-f9/hd-reconnu-a-de-120gb-t91.htm

Mais comment alimenter le SATA? Encore un adaptateur ?
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Nombre de messages : 177
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 08/03/2007

Convertisseur SATA vers IDE Empty
MessageSujet: Re: Convertisseur SATA vers IDE   Convertisseur SATA vers IDE EmptyMar 17 Juin à 15:17

Quel est l'intérêt du SATA sur l'IDE? Il faudrait déjà que les disques durs soient capables de saturer le bus IDE, ce qui est loin d'être le cas. Donc, achète un DD IDE, installe ATA Hi-Cap Support for MacOS X et basta.
Revenir en haut Aller en bas
http://macmodcubetam.free.fr/macmodcubetam_perso/index.html
fmen




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/08/2006

Convertisseur SATA vers IDE Empty
MessageSujet: Re: Convertisseur SATA vers IDE   Convertisseur SATA vers IDE EmptySam 21 Juin à 0:26

L'intérêt de brancher un disque SATA sur le bus IDE ? Avoir accès aux très grandes capacités par exemple ! Je ne crois pas qu'il existe des disques de 1 To au standard IDE...
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Nombre de messages : 177
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 08/03/2007

Convertisseur SATA vers IDE Empty
MessageSujet: Re: Convertisseur SATA vers IDE   Convertisseur SATA vers IDE EmptySam 21 Juin à 1:21

Bon, effectivement, si tu veux mettre un elephant (un To) dans ton Cube, là je ne dis pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://macmodcubetam.free.fr/macmodcubetam_perso/index.html
macaddict77




Nombre de messages : 159
Localisation : Sud Seine & Marne
Date d'inscription : 02/01/2008

Convertisseur SATA vers IDE Empty
MessageSujet: Re: Convertisseur SATA vers IDE   Convertisseur SATA vers IDE EmptySam 20 Déc à 16:51

Je remonte ce topic pour vous informer que la greffe d'un Seagate Barracuda 7200.11 32Mo Cache 500Go à fonctionné. L'adaptateur que j'ai utilisé est celui qui se trouve sur materiel.net: http://www.materiel.net/ctl/SATA/27006-Adaptateur_S_ATA_vers_IDE.html
Au niveaux des perfs c'est pas un truc de ouf sachant que ce disque donnais quasiment du 100Mo/sec sur mon ex Macpro. Là, on est à 67Mo/sec en écriture et à 58Mo/sec en lecture. A titre de comparaison, mon Hitachi 120Go 7K2 8Mo donne du 55Mo/sec en lecture comme en écriture.
Je doute en effet que le montage d'un raptor soit judicieux. Le seul avantage serait les accès disque à la rigueur.

Voilà. Sinon, l'adaptateur rentre quasiment parfaitement (sa tire un peu mais c'est bon). En plus un câble molex est fourni. Nul besoin d'un autre dédoubleur ou quoi que ce soit.

******************************
23"ADC & 15"ADC

Cube 1: 7448@1,7Ghz - 1,5Go Ram - Radeon 9000Pro 64Mo - Barracuda 7200.11 500Go SATA 32Mo cache - CDRW & Wifi en USB - OSX.4.9
Cube 2: ClearCase PLX - 450Mhz - 896Mo Ram - 80Go 7K2 8Mo - DVD & Wifi en USB - OSX.3.9
Dans les tiroirs: VRM GD - XFX GF 6200 - Hitachi 120Go 7K2 8Mo + quelques pouilles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Convertisseur SATA vers IDE Empty
MessageSujet: Re: Convertisseur SATA vers IDE   Convertisseur SATA vers IDE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Convertisseur SATA vers IDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un disque SATA pour le Cube.
» Lien vers un Cube pas cher
» Transfert de la BAL Out Look Express vers TIGER .
» Déplacer la ATi Rage Pro ADC du cube vers un PC
» Comment transferer BAL Out Look Express vers TIGER .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum du Cube :: Bidouille de cube :: Disque Dur-
Sauter vers: