Bienvenue sur le forum du Cube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum du Cube

Tout sur l' Apple Cube
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 raptor IDE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cubeadri

cubeadri


Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/09/2007

raptor IDE Empty
MessageSujet: raptor IDE   raptor IDE EmptySam 22 Sep à 8:47

Salut, j'avais dans l'idée de booster le cube au niveau disque dur, pour cela j'avais pensé au Westerne digital Raptor (10 000 t/m) de premiére génération en IDE, puisque que les disques durs sont souvent les composant les plus "lent" celui ci me semblais tout indiqué.
Seulement voila, plus de trace de ce disque, sur les magasins du net, et plus bizarement sur le site de Western Digital, aucune trace même dans les anciens produits... Si quelqu'un en a un dans son cube qu'il face partager son experience.
Sinon, il me vient une idée Question (quant ça arrive j'en profite) pourquoi ne pas mettre carrément un "disqu" flash, ca existe en IDE, au niveau perf ça doit envoyer, par contre au niveau prix... peut etre attendre de plus grosse capacités et une baisse des prix.
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Stef




Nombre de messages : 39
Age : 60
Localisation : Chateaubriant
Date d'inscription : 26/05/2006

raptor IDE Empty
MessageSujet: raptor 10000 trs/mn   raptor IDE EmptySam 22 Sep à 10:52

Bonsoir, je viens de faire une petite recherche sur le net, tu as l'embaras du choix ( Hitachi, Western, Maxtor etc... ), reste a selectionner la capaciter, tu n'as que l'embaras du choix.
Reste le budget, de 100€ minimum et beaucoup plus.
Perso, j'ai un Hitachi 74 Go 8 mo 7200trs/mn, nickel
Bonne soirée.
@+
Stef
Revenir en haut Aller en bas
pib
Modo
pib


Nombre de messages : 319
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/11/2005

raptor IDE Empty
MessageSujet: Re: raptor IDE   raptor IDE EmptyDim 23 Sep à 12:01

Salut, de mon côté j'ai également 7200 tm/8Mb de cache en 120 Gb. Très satisfait.

L'idée de la mémoire flash, j'y ai également pensé, mais comme tu l'as écris rien ne sert de se presser, les prix sont actuellement bien trop élevés pour une technologie qui monte.

cubeadri, quelle est précisément ta configuration? Pourrais-tu te présenter dans la section Bienvenue sur le forum du Cube? ce serait sympa de ta part, merci!

A+
pib
Revenir en haut Aller en bas
cubeadri

cubeadri


Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/09/2007

raptor IDE Empty
MessageSujet: Re: raptor IDE   raptor IDE EmptyMer 26 Sep à 14:16

ca y est je me suis présenté désolé pour le retard.
Pour le HD j'ai aussi un 120go avec 8mo je crois, mais je pensais à un hd (ide évidement) 10 000 t/m, et non pas 7200 comme les votres et le miens, il y en a qu'un c'est le raptor de Western Digital, mais il n'est plus disponible qu'en SATA, et il l'on sortie (au debut) en IDE avec 8mo de cache, et depuis la sortie du model SATA, plus de trace de l'ide, normal me direz vous, mais c'est tout de même facheux...
Tant pis je vais attendre la baisse des prix de la mémoire flash IDE (comme toi PIB), 8 go suffit pour faire tourner le systeme, le reste va aller sur un disque dur réseau pour partager mes aplli et données avec mes autres machines, enfin tout cela c'est pas demain, je n'ai toujours pas de HD lan, ni de flash IDE, en attendant mon cube est bien plus véloce que mon macmini g4, avec, certes, 256mo de ram, contre 704 pour le cube, mais bon, avec 7 ans d'écart on mesure bien le potentiel de cette superbe machine qu'est le cube, sur laquelle je bavais sur les couvertures de SVM mac quand j'étais au lycée, maintenant il est sur mon bureau, et j'avoue que je bave moins sur SVM qu'avant...
Revenir en haut Aller en bas
xplane93
Modo
xplane93


Nombre de messages : 389
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/11/2005

raptor IDE Empty
MessageSujet: Re: raptor IDE   raptor IDE EmptyMer 26 Sep à 16:30

On arrive a trouver quelques DD en IDE 10 000t sur macbidouille petites annonces , colonne de gauche, page principale, de temps en temps . J'en ai trouvé un il y a 1 mois, 32 go (pas assez gros pour le cube) helas. Je l'ai mis sur un G4 500 bis proc, en disque de boot. Ça dépote!

Mais , tu sais , un 7200 tours avec 16mo de cache, c'est vraiment très bien.
Revenir en haut Aller en bas
cubeadri

cubeadri


Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/09/2007

raptor IDE Empty
MessageSujet: Re: raptor IDE   raptor IDE EmptyJeu 27 Sep à 3:46

Salut, je me demande si ca ne va pas trop chauffer, dans le cube???
Revenir en haut Aller en bas
xplane93
Modo
xplane93


Nombre de messages : 389
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/11/2005

raptor IDE Empty
MessageSujet: Re: raptor IDE   raptor IDE EmptyLun 1 Oct à 10:26

salut Very Happy

Non les disques modernes chauffent beaucoups moins que les disques d'origine montés dans les cubes.
Il y en a chez macway jusqu'au 7 octobre en promo quelques 80 et 120 pas trop chers.
A voir....

@ +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





raptor IDE Empty
MessageSujet: Re: raptor IDE   raptor IDE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
raptor IDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum du Cube :: Bidouille de cube :: Disque Dur-
Sauter vers: