Bienvenue sur le forum du Cube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum du Cube

Tout sur l' Apple Cube
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un socle pour le cube

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cubeadri

cubeadri


Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/09/2007

Un socle pour le cube Empty
MessageSujet: Un socle pour le cube   Un socle pour le cube EmptySam 22 Sep à 8:02

Bonjour à tous et merci aux créateurs de ce forum génial et indispensable, le cube le mérite bien!

Voila mon idée, rien d'exceptionnel, créer un socle pour le cube avec les carractéristiques suivantes:

_ un socle qui mette en valeur le cube (il y a souvent des périphériques qui trainent sur le bureau et cachent le cube)
_ pas trop haut pour faciliter l'insertion des disques CD et DVD (que CD dans mon cas Crying or Very sad)
_ pour y mettre un ventilateur (monté sur élastique) qui accentu le courant ascendant de l'air chaut, avec potentiométre pour réguler la vitesse, et interrupteur pour couper le dit ventilateur
_ le socle aurait un genre de mousse qui puisse absorber les vibrations du disque dur et/ou du lecteur optique
_ pour servir de hub USB, firewire, et pourquoi pas entrée et sortie video analogique pour les cartes graphiques qui en sont équipée et aussi permetrait de ne pas trop plier les cables
_ et surtout un socle qui s'intégre le plus possible (esthétiquement).
_ et enfin pourquoi pas même y rajouter un systéme de LED qui diffuse la lumiére de manière à "éffacer" le socle, et donner l'impréssion que le cube "flotte".
ça à l'air complexe mais je pense que si c'est bien conçu, c'est très largement faisable, dés que j'aurais un début simulation 3D (enfin sketchup Embarassed) je posterai
ça inspire des gens???
Revenir en haut Aller en bas
pib
Modo
pib


Nombre de messages : 319
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/11/2005

Un socle pour le cube Empty
MessageSujet: Re: Un socle pour le cube   Un socle pour le cube EmptyDim 23 Sep à 11:49

cubeadri a écrit:

ça à l'air complexe mais je pense que si c'est bien conçu, c'est très largement faisable, dés que j'aurais un début simulation 3D (enfin sketchup Embarassed) je posterai
ça inspire des gens???

Salut cubeadri et bienvenue sur le forum dédié au Cube Very Happy

Je suis très curieux de ce que tu vas nous pondre comme projet bounce et si en plus tu es étudiant aux beaux arts, j'imagine que tu ne vas faire abstraction à l'esthétisme. pirat

A+
pib
Revenir en haut Aller en bas
cubeadri

cubeadri


Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/09/2007

Un socle pour le cube Empty
MessageSujet: Re: Un socle pour le cube   Un socle pour le cube EmptyMer 26 Sep à 13:36

merci... j'ai des images mais c'est du sketcup... Embarassed
je les poste demain promis, de toutes facons je vais vite passer au stade de fabriquation, mon cube a besoin de respirer, et ca fait un moment que ca me trotte...
Revenir en haut Aller en bas
xplane93
Modo
xplane93


Nombre de messages : 389
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/11/2005

Un socle pour le cube Empty
MessageSujet: Re: Un socle pour le cube   Un socle pour le cube EmptyMer 26 Sep à 16:21

Salut cubeadri , enfin resalut, a toi et un big salut a Pib,

Ça serait sympa de voir tes œuvres, A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
cubeadri

cubeadri


Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/09/2007

Un socle pour le cube Empty
MessageSujet: Re: Un socle pour le cube   Un socle pour le cube EmptyJeu 27 Sep à 5:46

voici les premiers résultats, il n' y a que le ventilateur et un hub USB 4 ports pour chacun des ports du cube, soit 8 ports USB au total: 4 en face avant, pour les conexions momentanées (clé USB et compagnie), et 4 autres ports derriere pour les conexions permanantes (imprimantes, wifi, scaneur, webcam, etc...), je n'ai pas encore integré le firewire, ni le potentiométre pour le ventilateur, potentiométre qui aura un interupteur en fin de course pour ne pas surcharger l'esthetique du socle (ça evite de rajouter un interrupteur!). Pour les proportions le socle fait 25 cm de long (la hauteur du cube = 24,8 cm), et 5 cm de haut (hauteur de la partie inferrieur du cube, du pied du cube en fait. Avec ces proportions il me semble que l'on arrive à un truc plutôt sympas, ce qu'un début qu'en pensez vous?
Au fait je pense utiliser de l'elastomere silicone, ce qui permet d'integrer les cables usb et l'electronique pendant le moulage, ainsi que de réduire les vibration, des lecteurs du cube.
Revenir en haut Aller en bas
cubeadri

cubeadri


Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/09/2007

Un socle pour le cube Empty
MessageSujet: Re: Un socle pour le cube   Un socle pour le cube EmptyJeu 27 Sep à 5:50

Revenir en haut Aller en bas
cubeadri

cubeadri


Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/09/2007

Un socle pour le cube Empty
MessageSujet: Re: Un socle pour le cube   Un socle pour le cube EmptyJeu 27 Sep à 5:53

Revenir en haut Aller en bas
pib
Modo
pib


Nombre de messages : 319
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/11/2005

Un socle pour le cube Empty
MessageSujet: Re: Un socle pour le cube   Un socle pour le cube EmptySam 29 Sep à 11:07

pas mal Wink en quelle matière penses-tu le construire?
Perso, j'aurai tendance à vouloir placer le ventilo un petit peu plus haut, à fleur du haut de ton socle, afin qu'il y ai plus d'espace pour l'air "entrant". A voir en réalité.
Un socle pour le cube Socle110
Je me souviens d'un exemple (sur cubeowner je crois) où la personne avait directement percé un trou dans sa table pour y installé un ventilo Rolling Eyes
Comment installeras-tu les ports usb? est-ce directement un huh de cette forme allongée ou penses-tu jouer du fer à souder?
Revenir en haut Aller en bas
cubeadri

cubeadri


Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/09/2007

Un socle pour le cube Empty
MessageSujet: Re: Un socle pour le cube   Un socle pour le cube EmptyLun 1 Oct à 2:05

Salut pour le hub jouer du fer à fer souder n'est pas un probleme du tout, et effectivement le ventilateur sera mieux plus en hauteur: il faut qu'il puissse soufler de l'air d'en dessous (+ frais santa), et non pas brasser l'air d'haut dessus (+ chaud farao). L'ideal serait d'ajouter au ventilateur un radiateur de watercooling, pour pouvoir soufler de l'air vraiment frais, mais pour un bruit plus élevé (frotement de l'air sur le rad), et de plus on dépasse les 5 cm; sans compter les tuyaux, pompes... Mais bon le watercooling n'est pas à mettre de coté pour le cube, mais c'est une autre histoir, faudrait créer un topic pour dans refroidissment, ca pourrait etre bien. Pour revenir au socle, je pensais à le faire en elastomere, ce qui permet d'y integrer les cables (le hub "bricolé" cad les prise USB rallongées avec des cables) ainsi que l'electronique (le pcb du hub), pendant le moulage, cad que l'elastomere est d'abort liquide (visqueux plutôt, on le coule dans un moule, moule dans lequel on aura placé l'electronique (hub custom + leds (pour la jolie lumiére)) auparavent. L'elastomere, aussi parce qu'il est cahoutchouteux, ce qui permetra de réduire les vibrations.
Revenir en haut Aller en bas
cubeadri

cubeadri


Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/09/2007

Un socle pour le cube Empty
MessageSujet: Re: Un socle pour le cube   Un socle pour le cube EmptyLun 1 Oct à 3:06

voici deux images avec un rendu plus proche du résultet esperé. Derriere, deux ports usb sont a l'interrieur du socle, ils sont prévu spécifiquement pour des clé wifi et bluetooth., ce qui permet de pouvoir mettre le cube sur son socle plus prés du mur par exemple. Pour les rendus de lumiere c'est plus complex sous skechup, disons que l'elastomere n'est pas transparent, mais translucide, et avec une bonne répartition des sources lumineuses on peut avoir une diffusion de la lumiére homogéne sur toutes la surface de l'objet. J'hesite entre deux sources lumineuses, des leds ou des néon types tuning PC, il faudra que je teste.

https://i.servimg.com/u/f22/11/59/05/16/soclee10.jpg
https://i.servimg.com/u/f22/11/59/05/16/soclee11.jpg

Je pense que je vais redéssiner la face du socle, paut être un port USB et un firewire...
Revenir en haut Aller en bas
cubeadri

cubeadri


Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/09/2007

Un socle pour le cube Empty
MessageSujet: Re: Un socle pour le cube   Un socle pour le cube EmptyLun 1 Oct à 4:37

Ca y est voici la face redessinée, il n' ya plus qu'un port usb et un port firewire, l'un audessus de l'autre façon PM G5.

https://i.servimg.com/u/f22/11/59/05/16/socleu10.jpg

Ensuite j'avais un probleme, où mettre le potentiometre pour le ventilo, la solution est simple pas sur le socle, ça le surchargerait (esthetiquement).
D'où l'idée d'un controleur déporté.

https://i.servimg.com/u/f22/11/59/05/16/contro10.jpg

le controleur reprend la forme de la grille à la surface du Cube, il fait entre 10 et 15 cm de long et reprend les proportions du socle, il y a deux potentiometres chacun fait office d'interrupteur en fin de course. Un pour le ventilo, et l'autre pour la lumiére intégrée au socle.
Voila, je ne peux pas passer au stade de la réalisation, même d'un prototype, car je suis sur Aix, mais quand je rentre à Montpellier je m'y met.
Revenir en haut Aller en bas
pib
Modo
pib


Nombre de messages : 319
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/11/2005

Un socle pour le cube Empty
MessageSujet: Re: Un socle pour le cube   Un socle pour le cube EmptyLun 1 Oct à 11:19

ça me plaît beaucoup mieux tes ports USB/FW à la façon G5, plus en harmonie avec le Cube Idea Bonne idée la reprise de la forme de la grille pour tes potentios.

Quand tu entreprendras ta construction, penses à photographier les étapes. Wink

Je me réjouis de voir l'avancé de ton projet!!

A+

Salut xplane93 !! oups! j'ai oublié de te renvoyer la balle Basketball pour les derniers coucou de ta parts Razz
Revenir en haut Aller en bas
xplane93
Modo
xplane93


Nombre de messages : 389
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/11/2005

Un socle pour le cube Empty
MessageSujet: Re: Un socle pour le cube   Un socle pour le cube EmptyLun 1 Oct à 12:22

Pas grave , Pib je sais que tu es fidèle au poste, et ça c'est le plus important.

En hors sujet, j'ai été a AppleExpo, pas un iPhone officiel, beurkkkk Apple,
Mais pleins de iPhones dans presque tous les stands Very Happy (j'exagère a peine)
Et pas de stand Apple (enfin comme j'aime, avec l'estrade, l'écran et tout le tralàlà),
il y en a qui disent que c'est pour une question d'économie, mais vu les bénéfices de cette année , chez Apple ,
ça me fait bien rire. Ils veulent tout passer aux britishs ouai!
C'est monstrueux ça. (Nelson n'est pas mort?)

Dis pendant que j'y suis , ton mac est en watercooling?
As tu verifié le serrage des vis "carte proc pompe", comme sur le topo de MB.
Apparamment ça arrive dans toutes les series, au hasard.

Il est sympa le projet de cubeadri un cube tuné, bom on a pas ça nous !!!
Amitiés et a plus
Revenir en haut Aller en bas
pib
Modo
pib


Nombre de messages : 319
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/11/2005

Un socle pour le cube Empty
MessageSujet: Re: Un socle pour le cube   Un socle pour le cube EmptyMar 2 Oct à 5:10

[HS]
xplane93 a écrit:
Pas grave , Pib jDis pendant que j'y suis , ton mac est en watercooling?
As tu verifié le serrage des vis "carte proc pompe", comme sur le topo de MB.
Apparamment ça arrive dans toutes les series, au hasard.
sacré histoire ce problème de fuite cyclops
Non, je n'ai pas vérifié car ma garantie s'étend jusqu'à la fin 2008… bien fait d'avoir pris l'Apple Care!
Avec tous ces problèmes hardware que rencontrent les macs juste en fin de garantie (comme par hasard?!) et également les nouveaux modèles, je n'envisage plus un achat sans cette extension de garantie. Je suis devenu prudent, et je dois avouer que sur ce point Apple me déçoit beaucoup.
C'est bien cette raison qui me fais encore plus aimer le Cube, car aujourd'hui il est impensable de réaliser un ordinateur d'une telle qualité. C'était l'époque où la qualité primait avant le chiffre d'affaire, aujourd'hui c'est tout le contraire.
A+
pib
[/HS]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un socle pour le cube Empty
MessageSujet: Re: Un socle pour le cube   Un socle pour le cube Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un socle pour le cube
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le CPL pour nos G4 Cube?!
» Pièces pour Cube
» Mémoire pour Cube
» Batterie pour CUBE .
» Sac de transport pour cube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum du Cube :: Bidouille de cube :: Générale-
Sauter vers: