Bienvenue sur le forum du Cube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum du Cube

Tout sur l' Apple Cube
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 USB mort..ou presque..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
trinity




Nombre de messages : 67
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/05/2006

USB mort..ou presque.. Empty
MessageSujet: USB mort..ou presque..   USB mort..ou presque.. EmptyJeu 30 Aoû à 16:21

Bon autre Sujet autre probleme..(décidement..)

Mes deux ports USB sont mort (le deuxieme bientot). en fait le tit bout de plastique au milieu du (des) ports, (le petit machin qui soutient les lamelles de contact USB), sont partis..

Du coup galère pour brancher un truc en usb sans écraser ce qui reste des contacts... J'ai fixé le cable de mon Hub sur le chassi du cube pour etre sur de pouvoir avoir encore un prise valide..(sinon plus de clavier ne souris..!!! l'horreur!! What a Face ) mais c'est du bricolage...

je sais que plusieurs Cubes ont eu ce genre de problème, peut on changer juste les ports USB? Ou faut il se farcir un changement de carte mere..?
Revenir en haut Aller en bas
GuidO

GuidO


Nombre de messages : 216
Localisation : Toulouse.
Date d'inscription : 11/11/2005

USB mort..ou presque.. Empty
MessageSujet: Re: USB mort..ou presque..   USB mort..ou presque.. EmptyVen 5 Oct à 4:30

il y a des rapports de gens ayant changé des ports usb grillés. Ton cas me semble plus simple si effectivement c'est juste la prise usb qui est endommagé (attention à ne pas provoquer de court circuit). il 'suffit' de changer les prises. C'est de la soudure. Mais attention, si tu n'es pas à l'aise avec un fer courant continu, je te conseille de chercher un pro. Quant à la prise, soit tu te procures une CM HS soit tu cherches chez ton fournisseur de matériel électronique (Conrad par ex).
La solution 'simple' peut aussi être de t'offrir un serveur USB via ethernet. Je pense que cela marcherait même pour un clavier à condition de bien faire attention à toujours attribuer le clavier au Cube.
Revenir en haut Aller en bas
 
USB mort..ou presque..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mort du wifi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum du Cube :: Bidouille de cube :: Générale-
Sauter vers: