Bienvenue sur le forum du Cube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum du Cube

Tout sur l' Apple Cube
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 connexion écran Apple à un cube

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nanard




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 02/03/2006

connexion écran Apple à un cube Empty
MessageSujet: connexion écran Apple à un cube   connexion écran Apple à un cube EmptyJeu 2 Aoû à 16:18

bonjour,
Je possède un cube sous 10.4.10 équipé d’un carte accélératrice Gigadesigns 1,8 GHz, , d’une VRM Gigadesigns, d’une carte vidéo ATI Radeon 7500 avec son dissipateur de chaleur, un disque dur de 120 Go, la RAM est au max à 1,5 GHz et d’un écran Apple cinéma display 22 pouces ADC.
J’ai beaucoup lu sur ce forum que un écran connecté en ADC « tirait » beaucoup sur l’alim.
Il se trouve que je possède un DVlator DVI to ADC ainsi qu’un adaptateur ADC-DVI.
J’ai donc la possibilité de mettre sous tension de façon autonome mon écran 22 avec le DVlator et de connecter au port ADC de ma carte ATI l’écran 22 grâce à l’adaptateur ADC-DVI (vous m’avez suivi ?).
L’écran 22 sera alors alimenté par sa propre alimentation et le cube n’aura que de lui même à s’occuper !!.
Cette solution apporte –t-elle vraiment du mieux en soulageant l’alim et la VRM du cube ou bien cela ne servira à rien et est totalement inutile ?

Merci de vos remarques et conseils
Revenir en haut Aller en bas
GuidO

GuidO


Nombre de messages : 216
Localisation : Toulouse.
Date d'inscription : 11/11/2005

connexion écran Apple à un cube Empty
MessageSujet: Re: connexion écran Apple à un cube   connexion écran Apple à un cube EmptyVen 17 Aoû à 19:08

L'alimentation en 24V du port ADC ne passe pas par la VRM (dont le rôle est de transformer le 24V en 12, 5 et 3,3V). Si tu utilises un écran non ADC (ou que tu l'alimentes autrement que par le port ADC par une combine) tu ne change rien pour la VRM. Par contre, tu diminues la puissance demandé à l'alimentation externe du Cube. Pas forcément une mauvaise idée.
Si tu démontes ton cube, il y a un connecteur qui va de la carte mère à la video riser card : c'est par lui que le port ADC est alimenté en 24V.
A+
Revenir en haut Aller en bas
nanard




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 02/03/2006

connexion écran Apple à un cube Empty
MessageSujet: Re: connexion écran Apple à un cube   connexion écran Apple à un cube EmptyLun 20 Aoû à 6:35

OK merci,
je vais essayer le montage si cela permet de soulager l'alim du cube, c'est déjà pas mal

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





connexion écran Apple à un cube Empty
MessageSujet: Re: connexion écran Apple à un cube   connexion écran Apple à un cube Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
connexion écran Apple à un cube
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum du Cube :: Bidouille de cube :: Alimentation-
Sauter vers: