Bienvenue sur le forum du Cube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum du Cube

Tout sur l' Apple Cube
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Leopard

Aller en bas 
+11
marco
nanard
Maximonstre
Krolus
MacPat
trinity
titalain
cubeadri
xplane93
charlesfru
pib
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pib
Modo
pib


Nombre de messages : 319
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/11/2005

Leopard Empty
MessageSujet: Leopard   Leopard EmptyJeu 5 Juil à 5:26

Qui de vous a l'intention d'installer Leopard sur son Cube? Question
Pensez-vous que les cartes accélératrices vont être supportées? Question
Revenir en haut Aller en bas
charlesfru

charlesfru


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/06/2006

Leopard Empty
MessageSujet: Léopard   Leopard EmptyJeu 5 Juil à 7:38

J'ai bien l'intention d'installer l'animal. J'ai une carte accélératrice Gigadesign cadencé à 1.8 Ghz. Jusqu'à présent toutes les mises à jour se sont toujours faites sans soucis. Avec le Léopard, je serai un peu plus prudent et j'irai me renseigner sur "Cubeowner".
Revenir en haut Aller en bas
xplane93
Modo
xplane93


Nombre de messages : 389
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/11/2005

Leopard Empty
MessageSujet: Re: Leopard   Leopard EmptyVen 6 Juil à 1:09

Je pense aussi que les cartes seront supportées, je ferais ça à partir d'un disque externe.

hello Pib!
hello Charlesfru!
Revenir en haut Aller en bas
pib
Modo
pib


Nombre de messages : 319
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/11/2005

Leopard Empty
MessageSujet: Re: Leopard   Leopard EmptyLun 1 Oct à 2:07

selon les rumeurs qui courent un peu partout sur la toile, Léopard risque de se "calibrer" sur la fréquence d'origine du Mac (minimum 876 Mhz) et non sur celle d'une carte accélératrice confused
Donc aucun Cube ne pourra l'installer, sauf par une bidouille à la sauce XpostFacto.
Leopard Fakele10
A+
pib Wink
Revenir en haut Aller en bas
cubeadri

cubeadri


Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/09/2007

Leopard Empty
MessageSujet: Re: Leopard   Leopard EmptyLun 1 Oct à 5:47

Salut, au risque d'être hors sujet, je m'excuse d'avance, il restera toujours une exéllente solution d'upgrade logicielle (ce n'est que mon avis et mon experience) pour notre merveilleux cube, c'est linux, pas seulement linux mais surtout la possibilitée de se faire un system sur mesure.
Pardon si je suis hors sujet, mais il me semble que l'arrivée de léopard, sonne comme la "fin" pour des machines anciennes (bien que beaucoup plus rapide qu'un mac mini G4), pourtant il y aura toujours des solutions, et je pense qu'il y aura une communauté trés active d'utilisateur de pré-G4 new world comme il y a sous os 9/ system 7/ même Amiga Os, seulement là ça concernera plus de monde cheers

Encore une fois désolé (j'ai été traumatisé par des modos quand j'étais petit Embarassed ) Linux sur cube sera je l'espére l'occasion d'un topic.
Revenir en haut Aller en bas
xplane93
Modo
xplane93


Nombre de messages : 389
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/11/2005

Leopard Empty
MessageSujet: Re: Leopard   Leopard EmptyLun 1 Oct à 10:52

hélas oui, aucun G3 ne pourra l'avoir, le léopard, et les G4 seront triés, bof 10.40 est bien comme système , il peut encore faire pâlir d'envie Micro$oft,
Laughing , et pour longtemps.
Et linux est une opportunité intéressante, car évolutive. Pour l'instant ce n'est pas encore très convivial, mais pour bidouiller c'est super. Mais linux en entreprise, ça galère quand même pas mal....
Revenir en haut Aller en bas
pib
Modo
pib


Nombre de messages : 319
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/11/2005

Leopard Empty
MessageSujet: Re: Leopard   Leopard EmptySam 27 Oct à 1:55

màj
d'après les commentaires sur le forum MB, il est possible (sans bidouille)d'installer la bête sur un cube 450 Mhz et également sur ceux pourvus de carte accélératrice Exclamation Bonne nouvelle!
Maintenant à voir à l'utilisation si cette mise à jour apporte un réel gain, ou contrairement, un Léopard paresseux ou boiteux.
Revenir en haut Aller en bas
titalain

titalain


Nombre de messages : 114
Localisation : Sud Larzac
Date d'inscription : 23/12/2005

Leopard Empty
MessageSujet: Re: Leopard   Leopard EmptyDim 28 Oct à 4:59

Bonjour à tous,

Je suis content de voir que ce forum tiens toujours la route vaillamment.
Même si je me suis replongé dans ma première passion (le VTT "oldschool") je n'en continue pas moins à avoir mon "Super Cube".
Ma carte accélératrice Powerlogic '57 2x1.4MHz ayant rendue l'âme, je suis maintenant en '47 2x1.6MHz - échangée sous garantie par OWC - mais sans cache L3 du coup... Enfin, au moins, elle chauffe beaucoup moins et est garantie 3 ans.

Installer "Léopard" dans la machine est très tentant! cyclops

S'il n'y a pas de limitation "made in Apple" je vais surement tenté le coup dès que je pourrais récupérer une version au boulot.
Mais à mon avis, le plus dur ne vas pas être la limitation du proc. mais plutôt celle de la carte graphique. Neutral
J'ai la chance d'avoir une NV-6200 flachée de chez "StrangeDog" ce qui me permet d'avoir "Quartz Extreme" et "Core Image" de géré par la machine. Sans "Core Image", je ne sais pas ce que ça donnerait... scratch
Revenir en haut Aller en bas
trinity




Nombre de messages : 67
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/05/2006

Leopard Empty
MessageSujet: Re: Leopard   Leopard EmptyDim 28 Oct à 5:48

Ca me dit bien léopard..!

Mais j'ai pas envie de me retrouver limité!! Conclusion je vais faire le homard et attendre que d'autres testent..! après on vera..! lol..!
Revenir en haut Aller en bas
pib
Modo
pib


Nombre de messages : 319
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/11/2005

Leopard Empty
MessageSujet: Re: Leopard   Leopard EmptyDim 28 Oct à 7:01

trinity a écrit:
Ca me dit bien léopard..!

Mais j'ai pas envie de me retrouver limité!! Conclusion je vais faire le homard et attendre que d'autres testent..! après on vera..! lol..!

nous sommes 2! Razz et vu les déboires de certains à l'installation, je n'ai pas envie de jouer à "l'essuyeur de plâtre"… surtout que l'on ne connaît pas exactement la compatibilité réelles de certains softs. Rolling Eyes

Ah oui, j'oubliai: pour les possesseurs de carte accélératrice, d'après ce que j'ai pu lire, il faut impérativement que l'indication de la fréquence (en Mhz) corresponde à la fréquence réelle, sinon l'installation ne pourra se faire.


Dernière édition par le Dim 28 Oct à 7:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titalain

titalain


Nombre de messages : 114
Localisation : Sud Larzac
Date d'inscription : 23/12/2005

Leopard Empty
MessageSujet: Re: Leopard   Leopard EmptyDim 28 Oct à 7:03

Une bonne nouvelle ici pour les possesseur de cartes accélératrices récentes :
ICI

Pas besoin de "CPU Director" pour "Léopard" avec les cartes G4 7455, 7457 et 7447. Wink
Ce qui laisse sous entendre que 10.5 marche bien avec ces cartes. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
charlesfru

charlesfru


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/06/2006

Leopard Empty
MessageSujet: Leopard GigaDesign@1.8 ça marche !   Leopard EmptyVen 2 Nov à 12:56

Bonjour, J'ai installé Leopard son mon Cube équipé d'une Giga Design@1.8 GHz 1.5 Go de RAM un DD de 120 Go et un Carte NVIDIA GeForce2 MX (32 Mo de VRAM).
La procédure est "simple". Il faut installer le Léopard depuis un Mac à processeur PowerPC compatible en ayant mis le Cube en mode target pour moi, un iBook G4.
Leopard Leopard_on_cube
Revenir en haut Aller en bas
titalain

titalain


Nombre de messages : 114
Localisation : Sud Larzac
Date d'inscription : 23/12/2005

Leopard Empty
MessageSujet: Re: Leopard   Leopard EmptyVen 2 Nov à 14:13

Le mode "target" est obligatoire ?
Tu as dû essayé de faire l'installation directement, non ?
Que c'est il passé alors ? Question
Revenir en haut Aller en bas
charlesfru

charlesfru


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/06/2006

Leopard Empty
MessageSujet: Re: Leopard   Leopard EmptyVen 2 Nov à 15:35

L'installation indique que le processeur n'est pas reconnu ou quelque chose comme ça .
Revenir en haut Aller en bas
titalain

titalain


Nombre de messages : 114
Localisation : Sud Larzac
Date d'inscription : 23/12/2005

Leopard Empty
MessageSujet: Re: Leopard   Leopard EmptySam 3 Nov à 6:25

Merci pour cette info. Wink

Ce qui prouve que c'est l'identité de la machine que doit contrôler le soft d'install puisque ton processeur est normalement recevable faces aux limitations matérielles imposées par Apple pour Léopard. Rolling Eyes
Apple n'a sans doute pas voulu "s'emmerder" avec le support des cartes accélératrices - comme d'habitude.
Il faut donc avoir une machine officiellement "bootable" sous X.5 pour faire l'install.
Revenir en haut Aller en bas
MacPat

MacPat


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 29/09/2007

Leopard Empty
MessageSujet: Re: Leopard   Leopard EmptySam 3 Nov à 14:03

Bonsoir,

J'ai installé Leopard sur un Titanium 667MHz et il tourne très bien avec 512MO de ram, (je vous écris depuis mon Ti d'ailleurs !) Cool
En fait j'ai installé Leopard sur un 80GO dans un Alubook 1,5GHz, puis j'ai retirer le disque pour le mettre dans le Titanium. Et là, Oh miracle il s'est lancé sans problèmes!
Bon je n'ai fais que lancé Iphoto, Safari et Ichat. J'ai essayé "Spaces" également et ça va sans atteindre une fluidité exceptionnelle tout de même...
Prochaine étape dans mon Cube... Smile
Revenir en haut Aller en bas
MacPat

MacPat


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 29/09/2007

Leopard Empty
MessageSujet: Re: Leopard   Leopard EmptyMer 7 Nov à 18:01

Bonsoir,

Je viens d'installer "Leopard" sur mon Cube et il fonctionne parfaitement.
J'ai 1,25GO de ram. Il utilise en moyenne 300MO de ram, mais je ne trouve pas du tout le système plus lent qu'avec "Tiger"...
Je l'ai installé sur un disque externe puis j'ai cloné mon disque externe sur l'interne de mon Cube, et voilà le tour était joué!
Seulement j'avais une partition de 320GO qui n'apparait plus... Je dois encore résoudre ça Sad
@+
Revenir en haut Aller en bas
Krolus




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/11/2007

Leopard Empty
MessageSujet: Re: Leopard   Leopard EmptyMer 7 Nov à 21:53

Bien que je n'ai pas encore de cube (encore deux jours à patienter) je me renseigne autant que je peux.
Du coup je suis tombé sur deux topics qui parlent de l'install de Leo sur des machines censées ne pas pouvoir l'accueillir.

topic1 et topic2

On sait jamais ça peut servir...
Revenir en haut Aller en bas
Maximonstre

Maximonstre


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/05/2006

Leopard Empty
MessageSujet: Re: Leopard   Leopard EmptyJeu 15 Nov à 14:14

Bon, et bien moi je n'y arrive pas. Que j'essaye d'installer à partir du DVD ou d'un disque dur, c'est plantage à tous les coups:
Code:
panic(cpu 0 caller 0x0036C4F0): "Unable to find driver for this platform: \"PowerMac5,1\".\n"@/SourceCache/xnu/xnu-1228/iokit/Kernel/IOPlatformExpert.cpp:178
Latest stack backtrace for cpu 0:
   Backtrace:
      0x0009AD18 0x0009B6BC 0x00029DC4 0x0036C4F0 0x00341D14 0x00342E68 0x00344D18 0x00343E38
      0x000AFE54
Proceeding back via exception chain:
   Exception state (sv=0xd0e500)
      PC=0x00000000; MSR=0x0000D030; DAR=0x00000000; DSISR=0x00000000; LR=0x00000000; R1=0x00000000; XCP=0x00000000 (Unknow)

BSD process name corresponding to current thread: Unknow

Mac OS version:
Not yet set

Kernel version:
Darwin Kernel Version 9.0.0: Thu Oct  9 21:37:58 PDT 2007; root:xnu-1228~1/RELEASE_PPC

No debugger configured - dumping debug information
MSR=00001030
Latest stack backtrace for cpu 0:
   Backtrace:
      0x0009AD18 0x0009B6BC 0x00029DC4 0x0036C4F0 0x00341D14 0x00342E68 0x00344D18 0x00343E38
      0x000AFE54
Proceeding back via exception chain:
   Exception state (sv=0xd0e500)
      PC=0x00000000; MSR=0x0000D030; DAR=0x00000000; DSISR=0x00000000; LR=0x00000000; R1=0x00000000; XCP=0x00000000 (Unknow)

BSD process name corresponding to current thread: Unknow
panic: We are hanging here...
Revenir en haut Aller en bas
pib
Modo
pib


Nombre de messages : 319
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/11/2005

Leopard Empty
MessageSujet: Re: Leopard   Leopard EmptyVen 16 Nov à 2:34

Si tu possèdes un autre mac (compatible Léo), il te reste encore la solution en mode target:
- faire monter en mode target ton Cube sur un mac PPC et choisir comme DD d'installation "Ton Cube".
- une fois l'installation effectuée, débancher le câble et redémarrer.
Revenir en haut Aller en bas
Maximonstre

Maximonstre


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/05/2006

Leopard Empty
MessageSujet: Re: Leopard   Leopard EmptyVen 16 Nov à 16:41

Le Cube est mon Mac le plus récent ! De toute façon ça n'aurrait pas fonctionné non plus car le problème venait du firmware. Il n'était pas en 4.1.9
Après avoir télécharger le firmware chez Apple et l'avoir installé sous MacOS 9, j'ai pu démarrer sur un DVD d'installation bricolé pour tenir sur un DVD+RW "simple couche". Malheureusement l'installation échoue en me disant qu'il manque des éléments. Il va falloir que je refasse un DVD.
A suivre...

Edit:
Ça y est, ça marche.
J'ai fait une mise à jour à partir du 10.4.11 et le Cube n'a pas voulu booter. Il s'éteignait après l'apparition de la pomme grise. Du coup j'ai relancer l'installation du 10.5 en utilisant cette fois le mode qui sauvegarde l'ancien système et en installe un neuf. Là, le boot c'est bien passé. et depuis ça roule !
Revenir en haut Aller en bas
nanard




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 02/03/2006

Leopard Empty
MessageSujet: Re: Leopard   Leopard EmptySam 17 Nov à 14:46

je viens d'essayer d'installer Léopard sur mon cube en mode Target à partir d'un ibook G4 1,42 GHz..et ça ne va pas; l'install se fait sans problème, par contre, après install le cube ne démarre plus (on voit juste le logo de la pomme pendant 3 secondes au démarrage puis le cube s'éteint tout seul).
Revenir en haut Aller en bas
Maximonstre

Maximonstre


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/05/2006

Leopard Empty
MessageSujet: Re: Leopard   Leopard EmptyLun 19 Nov à 7:10

Comme indiqué au dessus, j'ai eu le même problème.
Remonte ton Cube en mode target, fais une réparation des autorisations et relance l'installation en choisisant d'archiver l'ancien système (et de récupérer les comptes utilisateurs bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
pib
Modo
pib


Nombre de messages : 319
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/11/2005

Leopard Empty
MessageSujet: Re: Leopard   Leopard EmptyVen 23 Nov à 13:21

…alors des feedbacks d'utilisateurs?
Comment se comporte le félin sur vos Cubes?

La différence de vitesse entre Tiger et Leopard est t-elle perceptible?

Vos processeurs chauffe t-ils d'avantage?

En deux mots… est-ce que ça en vaut la peine? Exclamation

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
pib
Modo
pib


Nombre de messages : 319
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/11/2005

Leopard Empty
MessageSujet: Re: Leopard   Leopard EmptyDim 25 Nov à 11:57

pib a écrit:

En deux mots… est-ce que ça en vaut la peine? Exclamation

Merci Wink

visiblement… Sleep pas vraiment Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leopard Empty
MessageSujet: Re: Leopard   Leopard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leopard
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mettre Leopard dans un Cube
» Vends cube super équipé sous Léopard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum du Cube :: Discussion générale du Cube-
Sauter vers: