Bienvenue sur le forum du Cube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum du Cube

Tout sur l' Apple Cube
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Tutorial:Comment Flasher une carte PC pour votre Cube!!

Aller en bas 
+6
marco
fmen
xplane93
pib
gotoh
trinity
10 participants
AuteurMessage
trinity




Nombre de messages : 67
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/05/2006

Tutorial:Comment Flasher une carte PC pour votre Cube!! Empty
MessageSujet: Tutorial:Comment Flasher une carte PC pour votre Cube!!   Tutorial:Comment Flasher une carte PC pour votre Cube!! EmptyMar 10 Avr à 17:01

Bon je m'y colle... No

comme ça j'espère que bon nombre de cubeuser arreterons de dépenser des fortunes sur ebay pour des cartes graphiques hors d'age..! Cette méthode est applicable pour tous les mac existants pour peut que l'on dispose d'un PC et des bonnes cartes graphiques compatibles. cheers

je tiens à préciser que Gotoh est aussi derrière tout ça, et qu'il m'a beaucoup aidé pour flasher ma première xfx6200. La procédure est somme toute assez simple et à la portée de tous. merci à Gotoh en tout cas pour ses lumières éclairées... et en plus il va me corriger si je dis des betises..! Very Happy
tout d'abord, et impérativement il faut un ...errrk.. PC ( Wink ). pas besoin d'une machine de guerre, il faut juste, et surtout pour les cartes récentes un PC ayant un port AGP X8 Wink

Ensuite il faut pouvoir Booter sous MS-DOS car l'opération n'est applicable a priori QUE par se système. Mais pas de panique, même si vous etes sous xp c'est faisable.

Ensuite il faut une carte graphique qui puisse aller dans votre Cube. qui ne chauffe pas trop et qui soit si possible silencieuse...vu la machine de destination! Et oui! on l'aime en silence le Cube! drunken

je mets les liens divers à la fin du tuto...pas de panique affraid

Bon alors dans un premier temps, booter le pc sous ms-dos. Sous win98 et 2000 pas de soucis, vous pouvez choisir au demarrage de votre pc le system de boot (F8 pour les options au demarrage de windows)

Si vous êtes sous xp, il suffit de créer un disquette de boot MS-DOS . (si vous n'avez pas de lecteur disquette c'est mort..à moins de rétrograder en 98...)

Alors c'est parti:

d'abord, il vous faut ça... https://servimg.com/view/11192531/1

je sais le mien est vraiment pas beau c'est un custom pc mais ça marche, tout ce que je lui demande..

ensuite il faut créer si vous etes sous xp une disquette de demarrage ms-dos. C'est simple, insérez une disquette vierge (ou non
Very Happy ) et choisissez (click droit dans poste de travail sur l'icone de la disquette) "créer diquette de demarrage ms-dos".
https://servimg.com/view/11192531/2

Ensuite téléchargez nvflash,de meme que la rom apropriée a votre mac et à votre carte sur strangedog (liens a la fin du topic.. Wink )

Donc là on est bon à priori.. Shocked

Etape suivante, enlevez la carte AGP de votre PC et mettez la carte à flasher.
https://i.servimg.com/u/f10/11/19/25/31/agp_da10.jpg

ATTENTION si votre carte mere de pc possède un port VGA, a priori une carte graph intégrée à la carte mere, il faut la désactiver dans le BIOS du PC (équivalent firmware mac) (pour aller dans le BIOS cela se passe avant le démarrage de windows, généralement il faut tenir F11 enfoncé au demarrage du pc.)

Une fois sous DOS vous devez avoir ça à l'écran.

Tutorial:Comment Flasher une carte PC pour votre Cube!! Dos_de10

la commande "keyb fr" permet d'avoir le clavier en francais..essentiel sinon il reste en américain qwerty.

Bon ensuite pour lancer nvflash(que vous avez téléchargé et décompressé sur la disquette DOS) tapez ceci

Tutorial:Comment Flasher une carte PC pour votre Cube!! Demmar10

ensuite...rapport à ce que je vous disais sur le port VGA de la carte mère. sous dos il faut faire la commande "nvflash --check"
et il faut noter le n° attribué à votre carte si besoin est.(vous mettrez ce numéro à la suite de "index" dans la commande de flashage)(si besoin est toujours) en principe si le BIOS de la carte mere est bien réglé le probleme ne se pose pas.Perso je n'ai pas eu cette manip à faire le port VGA de ma carte mere étant par defaut désactivé.

Donc ensuite pour flasher..pas de affraid c'est assez simple.
En principe sur la disquette vous avez aussi copié la ROM de la carte, c'est à dire le sous syteme propre à la carte.
mais avant toute chose sauvegardez la rom initiale de la carte graphique par la commande suivante. nvflash --save 6200PC.rom (ou autre si votre carte n'est pas une 6200) qui permet en cas d'erreur de revenir en arrière.vous allez avoir ça

Tutorial:Comment Flasher une carte PC pour votre Cube!! Sauveg12

là on est bien parti..
cheers

ensuite plus qu'à taper la commande "nvflash --index=0 -4 -5 -6 -j mac.rom" (mac.rom étant le nom de la rom pour la 6200 c'est xfx62m.rom)(c'est là que le 0 peut etre remplacé par le numéro de la carte)

ensuite valider à chaque fois par Y et vous devez obtenir ça..

Tutorial:Comment Flasher une carte PC pour votre Cube!! Update10

et là on a tout bon!!!! cheers

plus qu'à forcer la carte en AGP x2 ou x4, pour ça un bout de scotch suffit sur le slot 3 et 11.astuce mettez le scotch sur les pin et coupez après, sinon c'est vraiment galère...

Tutorial:Comment Flasher une carte PC pour votre Cube!! Couper10
attention aux circuits!! ne pas COUPER!!! No
Tutorial:Comment Flasher une carte PC pour votre Cube!! Pin_1110

il ne reste maintenant plus qu'à l'installer dans le Cube.. pour les novices le port AGP se déboite comme suit...

Tutorial:Comment Flasher une carte PC pour votre Cube!! Port_a10

pour ma part j'ai enlevé le port VGA qui est monté sur un slot simple "débranchable" car je n'utilise que le DVI pour mon écran ADC avec un adaptateur apple dvi/adc.
C'est assez interressant car cela permet une grande ouverture pour l'aération de la carte par le bas du cube à gauche..

Tutorial:Comment Flasher une carte PC pour votre Cube!! Ouvert10

Voilà..et franchement c'est super faisable!

vous noterez le peu de place que prend cette carte dans le Cube..beaucoup moins que la rage d'origine, ou que la 7500 on est très loin de la VRM.

Tutorial:Comment Flasher une carte PC pour votre Cube!! Occupa10

Tous à vos cube, franchement vu les performances que j'obtiens actuellement je regrette vraiment pas... Very Happy

Et voici les liens:

pour nvflash téléchargez la 5.4 ici

http://www.mvktech.net/component/option,com_remository/Itemid,26/func,selectfolder/cat,42/page,2/

Pour la rom: c'est ici:

http://strangedogs.proboards40.com/index.cgi

inscrivez vous c'est dans le wiki... Wink

Et voici les liens de Gotoh pour aide au flash..sur son site à lui (si!! Twisted Evil)

http://lemamouth.free.fr/board/viewtopic.php?id=9

http://lemamouth.free.fr/board/viewtopic.php?id=12

... une carte xfx6200 se trouve sur internet pour 60euros..

Et changer de carte graphique donne vraiment un coup de fouet a mon cube ..qui en avait bien besoin..il comencait à avoir les fonctions primaires en conflits..(ben oui l'arrivait plus à reflechir et à afficher en meme temps...fait pas bon vieillir hein..!)(moi c'est quand je pisse et que je reflechis qu'il y a conflit cérébral...)

Petite précision, le Cube est plutot mauvais pour la ventilation de la CG donc, et c'est là ou gotoh est franchement bon, on a une ROM (lui et moi vu qu'il me l'a envoyé) spéciale pour les xfx 6200 nvidia qui revoit un peu la fréquence du processeur graphique à la baisse, et du coup chauffe moins.. en utilisation lambda j'atteinds 52° ce qui est raisonnable..
(en 3D ou jeux 64°) (avec mon système clapier messieurs!!! et en virant le port VGA..comme quoi j'ai pas que des mauvaises idées!!! Cool )
du coup je tiens cette rom à votre disposition et qui la veut me la demande...!(si gotoh est ok of course.. Razz )

Bonne nuit à tous..


Vincent


Dernière édition par le Mer 11 Avr à 3:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
gotoh

gotoh


Nombre de messages : 198
Localisation : Antony, 92
Date d'inscription : 13/02/2006

Tutorial:Comment Flasher une carte PC pour votre Cube!! Empty
MessageSujet: Re: Tutorial:Comment Flasher une carte PC pour votre Cube!!   Tutorial:Comment Flasher une carte PC pour votre Cube!! EmptyMer 11 Avr à 1:19

Quelques petites précisions :

tout d'abord, il n'est pas nécessaire de s'inscrire sur le forum StrangeDogs, toutes les infos sont disponibles sur le wiki directement à cette adresse (en anglais) :
http://strangedogs.wikispaces.com/

ensuite, pour les Geforce 6200, la ROM disponible ne fonctionnera que pour UN ET UN SEUL modèle particulier. Chaque carte étant très différente matériellement selon les fabricants, il faut une ROM sur mesure en fonction de la ROM PC d'origine de la carte à flasher.
Heureusement, le modèle de 6200 flashable avec cette ROM est disponible en France en ce moment chez RDC :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/XFX/392737-Carte-Graphique-GeForce-6200-AGP-8X-256-Mo-DDR2-Refroidissement-passif.htm

La photo représentée sur le site n'est pas la bonne (c'est celle de l'ancienne version). La nouvelle version de la carte est noire, avec un connecteur DVI vert. Voici la référence précise de la carte :
PV-T44A-WANG

Si vous en commandez une, mais que la carte semble différente de celle de trinity, ou que la référence n'est pas identique, tout n'est pas perdu. Il suffira de sauvegarder la ROM PC d'origine, avec laquelle je pourrai générer une ROM Mac sur mesure si nécessaire.

Pour le reste, l'article est bien détaillé (attention aux quelques petite fautes de frappe à corriger)

Il est peut-être également possible de flasher la carte directement sous Windows 98/2000/XP avec une version spécifique de nvflash qui fonctionne sous Windows. Je n'ai pas essayé avec la 6200 personnellement, ayant l'habitude de faire ça sous DOS. Dernière recommandation, il peut arriver que la carte ne fonctionne pas bien dès le départ, donc il est préférable de tester la carte sous Windows en premier, avant de la flasher et de l'installer dans un Mac ! Une carte qui ne fonctionne pas bien dans un PC ne fonctionnera pas mieux dans un Mac Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lemamouth.free.fr
trinity




Nombre de messages : 67
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/05/2006

Tutorial:Comment Flasher une carte PC pour votre Cube!! Empty
MessageSujet: Re: Tutorial:Comment Flasher une carte PC pour votre Cube!!   Tutorial:Comment Flasher une carte PC pour votre Cube!! EmptyMer 11 Avr à 2:49

Merci de tes précisions.. j'en avais effectivement oublié un peu.

et j'essaie de corriger mes fôtes.. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
gotoh

gotoh


Nombre de messages : 198
Localisation : Antony, 92
Date d'inscription : 13/02/2006

Tutorial:Comment Flasher une carte PC pour votre Cube!! Empty
MessageSujet: Re: Tutorial:Comment Flasher une carte PC pour votre Cube!!   Tutorial:Comment Flasher une carte PC pour votre Cube!! EmptyMer 11 Avr à 3:28

pour la rom avec les fréquences légèrement diminuées, je l'ai mise en ligne dans la page de téléchargement du Wiki StrangeDogs

Il faut tout de même bien vérifier la température en fonctionnement de la carte. Toutes les cartes, même pour un modèle identique ne chauffent pas de la même façon.
Donc bien vérifier que le radiateur est fermement en contact avec le GPU, si possible utiliser de la meilleure pâte thermique que la collle jaune d'origine qui est très médiocre. Et encore mieux utiliser un petit ventilateur dans la zone AGP du cube pour faire circuler un peu l'air. Les aillettes du radiateur d'origine de cette carte ne sont pas vraiment optimisées pour un flux d'air naturel dans le Cube, et ce même radiateur est vraiment très rudimentaire. Donc comme pour toute modification "maison" d'un Cube, il faut veiller à bien choisir les meilleurs composants et accessoires possible. ça revient forcément plus cher au final, mais c'est le prix à payer pour avoir un Cube bien stable, et le conserver le plus longtemps possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemamouth.free.fr
trinity




Nombre de messages : 67
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/05/2006

Tutorial:Comment Flasher une carte PC pour votre Cube!! Empty
MessageSujet: Re: Tutorial:Comment Flasher une carte PC pour votre Cube!!   Tutorial:Comment Flasher une carte PC pour votre Cube!! EmptyMer 11 Avr à 12:54

Un petit truc en plus..

Une fois dans le chassis (cube fermé c'est à dire..) la carte avait une tendance à chauffer un peu plus lorsque je travaille.

elle était en normal à 60/62° à peut près après une heure d'utilisation, mais en cas de gros travail 3D ou jeux mangeant bien de la puissance, elle pouvait monter jusqu'à 75°/76°. je ne sais pas si c'était dangereux, je pense pas, mais je trouvais cela quand meme un peu haut.

j'ai donc inséré un petit ventilateur à coté de la carte et vu la position de cette dernière on peut le mettre par coté.

Tutorial:Comment Flasher une carte PC pour votre Cube!! Carte_10

il n'est pas fixé, en fait il est juste calé un tout petit peu en force entre la vis de la carte mere et la prise blanche de ma VRM (je sais pas ce que c'est mais en tout cas c'est pas branché..!)

Tutorial:Comment Flasher une carte PC pour votre Cube!! Carte_11

Le ventilo appuie un tout petit peu sur la carte mère.

c'est un ventilateur 12v issu d'un graveur scsi, il tourne sans bruit. vu que je sais pas ou le brancher sur le cube pour le moment , je l'ai relié à un adaptateur secteur externe.

et avec la carte à fond les ballons (une demie heure de battlefield et 1h30 de dvd) je n'ai jamais dépassé ça..

Tutorial:Comment Flasher une carte PC pour votre Cube!! Temp10


alors je voulais des avis (d'experts..lol).. le fait que le ventilo soit "posé" sur la carte mère est il problématique?(je précise que ca bouge pas..)

Où est ce que je peux brancher ce ventilo de malheur en interne...?

66° c'est encore trop haut?

merci bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
pib
Modo
pib


Nombre de messages : 319
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/11/2005

Tutorial:Comment Flasher une carte PC pour votre Cube!! Empty
MessageSujet: Re: Tutorial:Comment Flasher une carte PC pour votre Cube!!   Tutorial:Comment Flasher une carte PC pour votre Cube!! EmptyVen 13 Avr à 2:24

merci trinity pour ce tuto très instructif! et aussi à gotoh pour ses précisions!

Comment est fixée la carte au niveau des pas de vis du cube*? Faut-t'il faire une modification?

*
https://servimg.com/view/11192531/13
Revenir en haut Aller en bas
trinity




Nombre de messages : 67
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/05/2006

Tutorial:Comment Flasher une carte PC pour votre Cube!! Empty
MessageSujet: Re: Tutorial:Comment Flasher une carte PC pour votre Cube!!   Tutorial:Comment Flasher une carte PC pour votre Cube!! EmptyVen 13 Avr à 3:04

Alors pour ce qui est de la fixation, c'est un peu folklo ... j'ai pas trop regardé encore comment faire.('alut pib!) La carte ne correspond pas du tout au logements de vis du Cube. No

Le port VGA se démonte si besoin il n'est pas soudé dans le circuit imprimé (simple prise sur cable) ce qui fait que la partie rigide de la carte est très courte (dans la largeur).. pas moyen de visser les trous de chaque coté de la prise DVI non plus ça ne correspond pas.

Perso je n'ai pas fait de modifs dans mon chassis pour visser la carte (je veux pas! Evil or Very Mad ), à terme je pense peut etre adapter une petite fixation sur les trous de fixation de la carte (à gauche du port TV) de façon à garder l'ouverture à coté du port TV pour l'aération..ou sinon je vais remettre la plaque de fixation PC que je vais percer et découper au format de mon Cube.

Donc je parle beaucoup mais j'ai pas changé grand chose encore, pour le moment elle est juste enfichée dans l'AGP avec une petite cale entre la carte et le modem.

Vu que je débranche pas mon écran tous les jours c'est largement suffisant..
Revenir en haut Aller en bas
xplane93
Modo
xplane93


Nombre de messages : 389
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/11/2005

Tutorial:Comment Flasher une carte PC pour votre Cube!! Empty
MessageSujet: superbe   Tutorial:Comment Flasher une carte PC pour votre Cube!! EmptyDim 15 Avr à 5:26

hi
Géant ce post, merci a vous deux

Pour l'alim je l'ai prise derrière la fiche d'arrivée de l'alim du DD, si tu ne veux pas le faire toi même , il existe des systèmes tout faits dans les boutiques PC. La prise alim mâle , la nape , la prise alim femelle, et une résurgence 12 volts avec 2 fils noir et rouge +-12v ou trois fils en plus donc, un jaune pour la régul du ventilo (seulement sur PC).

Pour le ventilo, tu devrais limer ou meuler les angles du ventilo qui portent, sur la carte et l'autre en vis a vis. Ça te feras gagner les quelques millimètres nécessaires pour éviter une cassure de la carte a plus ou moins longue échéance.
Revenir en haut Aller en bas
trinity




Nombre de messages : 67
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/05/2006

Tutorial:Comment Flasher une carte PC pour votre Cube!! Empty
MessageSujet: Re: Tutorial:Comment Flasher une carte PC pour votre Cube!!   Tutorial:Comment Flasher une carte PC pour votre Cube!! EmptyDim 15 Avr à 6:06

xplane93 a écrit:
hi

Pour le ventilo, tu devrais limer ou meuler les angles du ventilo qui portent, sur la carte et l'autre en vis a vis. Ça te feras gagner les quelques millimètres nécessaires pour éviter une cassure de la carte a plus ou moins longue échéance.

le ventilo appuie très peu il est en force mais de 1mm au maximum.. mais tu penses que ça risque de casser? la surface est si petite, ça n'appuie vraiment que sur la prise blanche de la VRM et la vis à ressort de la carte mere..alors bon..je sais pas..

J'ai fait une LAN hier soir, plus de 10h de jeu, la carte tient le choc et aucune surchauffe..
drunken

@ +


Dernière édition par le Jeu 30 Aoû à 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fmen




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/08/2006

Tutorial:Comment Flasher une carte PC pour votre Cube!! Empty
MessageSujet: Re: Tutorial:Comment Flasher une carte PC pour votre Cube!!   Tutorial:Comment Flasher une carte PC pour votre Cube!! EmptySam 21 Avr à 5:30

trinity a écrit:
il faut juste, et surtout pour les cartes récentes un PC ayant un port AGP X8
Ah! Je comprends pourquoi j'arrivais à rien sur le vieux PC (enfin aussi vieux que le Cube!) que l'on m'a prêté et qui n'a que de l'AGP 2X... J'arrivais déjà pas à faire fonctionner la XFX6200 (à part en 640x480 16 couleurs) sous Win98 (conflit de plage d'adresses), et nvflash crashait directement au lancement (même en ayant booté sur une disquette MSDOS).
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Nombre de messages : 177
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 08/03/2007

Tutorial:Comment Flasher une carte PC pour votre Cube!! Empty
MessageSujet: Re: Tutorial:Comment Flasher une carte PC pour votre Cube!!   Tutorial:Comment Flasher une carte PC pour votre Cube!! EmptyMar 1 Juil à 6:02

Moi j'arrive pas à flasher sous Mac avec Graphiccelerator, ATI multi Dumper et ATI Multi Flasher.
J'arrive à modifier la ROM d'une carte PC déjà flashée Mac mais impossible de flasher une carte PC.
Déjà ATI Multi Flasher et Multi Dumper ne fonctionnent que sous Mac OS 9 (bizarre) et en plus, lors du flash d'une Radeon 9800, tout ce que j'ai obtenu c'est que le système ne voit plus la carte.
Ma question est donc : un PC est-il obligatoire?
Revenir en haut Aller en bas
http://macmodcubetam.free.fr/macmodcubetam_perso/index.html
trinity




Nombre de messages : 67
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/05/2006

Tutorial:Comment Flasher une carte PC pour votre Cube!! Empty
MessageSujet: Re: Tutorial:Comment Flasher une carte PC pour votre Cube!!   Tutorial:Comment Flasher une carte PC pour votre Cube!! EmptyMer 2 Juil à 11:16

Salut..

pour flasher une carte PC (qui possède donc déjà une rom installée pc..) il faut malheureusement un PC. le mac ne pourra pas réécrire sur la rom PC..

Shocked

Après, meme une vieille bouse avec un un pentium 2 ou 3 et surtout un port agp X8 fait l'affaire, pas besoin d'un avion de chasse..
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Nombre de messages : 177
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 08/03/2007

Tutorial:Comment Flasher une carte PC pour votre Cube!! Empty
MessageSujet: Re: Tutorial:Comment Flasher une carte PC pour votre Cube!!   Tutorial:Comment Flasher une carte PC pour votre Cube!! EmptyMer 2 Juil à 16:14

Bon, ben merci, c'est tout ce que je voulais savoir.
Me reste plus qu'à me procurer un PC.
je vais faire les décharges la semaine prochaine. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://macmodcubetam.free.fr/macmodcubetam_perso/index.html
cubeadri

cubeadri


Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/09/2007

Tutorial:Comment Flasher une carte PC pour votre Cube!! Empty
MessageSujet: Re: Tutorial:Comment Flasher une carte PC pour votre Cube!!   Tutorial:Comment Flasher une carte PC pour votre Cube!! EmptyJeu 3 Juil à 11:58

Salut marco.
Si tu cherche un PC, je peux te dépanner, si jamais tu passe tes vacances dans le sud...
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Nombre de messages : 177
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 08/03/2007

Tutorial:Comment Flasher une carte PC pour votre Cube!! Empty
MessageSujet: Re: Tutorial:Comment Flasher une carte PC pour votre Cube!!   Tutorial:Comment Flasher une carte PC pour votre Cube!! EmptyVen 4 Juil à 5:44

C'est sympa, Cubeadri. Je te remercie. Mais on ne va pas descendre aussi bas que Montpellier.
Je vais essayer d'en emprunter un au boulôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://macmodcubetam.free.fr/macmodcubetam_perso/index.html
macaddict77




Nombre de messages : 159
Localisation : Sud Seine & Marne
Date d'inscription : 02/01/2008

Tutorial:Comment Flasher une carte PC pour votre Cube!! Empty
MessageSujet: Re: Tutorial:Comment Flasher une carte PC pour votre Cube!!   Tutorial:Comment Flasher une carte PC pour votre Cube!! EmptyLun 14 Juil à 15:01

Je cherche aussi quelqu'un qui puisse me dépanner pour flasher ma nouvelle GF 6200 XFX toute neuve.
Je n'ai pas de PC chez moi et personne dans mon entourage n'a de PC avec AGP (tous avec du PCI Express)!

Help les gars!
Je suis prêt à vous l'envoyer si c'est loin de chez moi.
Mon ACD 23" à besoin d'un coup de pouce & OSX aussi car bonjour la tremblotte avec le CoreVideo qui n'est pas géré par ma 9000Pro 64Mo.
_________________
Macbidouilleur (olivier93)

ACD 23" Plexi (alim externe DVI to ADC) sur Cube 450Mhz@1,7Ghz 7448 PLX - 1,5Go Ram - 120Go DD 7K2 Hitachi - Radeon 9000Pro 64Mo/spirica VRM relocation Kit - CD-RW et Wifi en USB - OSX.4 & OS9.2.2
Revenir en haut Aller en bas
xplane93
Modo
xplane93


Nombre de messages : 389
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/11/2005

Tutorial:Comment Flasher une carte PC pour votre Cube!! Empty
MessageSujet: Re: Tutorial:Comment Flasher une carte PC pour votre Cube!!   Tutorial:Comment Flasher une carte PC pour votre Cube!! EmptyMar 15 Juil à 1:37

Tu peux contacter gotoh

son site:
http://lemamouth.free.fr/

il pourra peut être t'aider, il flashe des cartes pour mac
Il demeure a anthony (92)
Revenir en haut Aller en bas
macaddict77




Nombre de messages : 159
Localisation : Sud Seine & Marne
Date d'inscription : 02/01/2008

Tutorial:Comment Flasher une carte PC pour votre Cube!! Empty
MessageSujet: Re: Tutorial:Comment Flasher une carte PC pour votre Cube!!   Tutorial:Comment Flasher une carte PC pour votre Cube!! EmptyMar 15 Juil à 10:05

Il ne répond pas à mes mails! De plus si j'en crois son site il demande 50€ pour flasher une carte soit 20€ de plus que le prix de la carte...je suis pas chaud!


----------------------------------------------------------------
-Apple Cinema HD Display 23" plexi sur alim externe
-G4 Cube 450Mhz@Powerlogix 7448 1,7Ghz - 1,5Go Ram - Hitachi 120Go 7K2 8mo - ATI 9000Pro 64Mo - CD-RW & Wifi en USB - OSX.4.11 & OS.9.2.2
Revenir en haut Aller en bas
cubeadri

cubeadri


Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/09/2007

Tutorial:Comment Flasher une carte PC pour votre Cube!! Empty
MessageSujet: Re: Tutorial:Comment Flasher une carte PC pour votre Cube!!   Tutorial:Comment Flasher une carte PC pour votre Cube!! EmptyMar 15 Juil à 17:45

Salut, en fonction d'où tu habites, je peux te le faire, dans la mesure où tu sais quelle ROM mac tu comptes utiliser pour ta carte, si c'est bien une XFX GF6200 256 mo, il en existe plusieurs pour ce modèle chez themacelite.
Je ne l'ai pas encore fait mais je connais la marche à suivre, c'est très simple, il suffit d'être sûre de la ROM à utiliser, et d'avoir un PC avec un port AGP x8.
J'ai le PC, alors si tu veux...
Ce sera pour te rendre service, Gotho lui c'est différent, c'est un des mecs les plus actif dans le flashage des cartes graphiques (dans le monde compte tenu des nombreux posts dont il est l'auteur sur le forum mac/cube/flashage), et il n'est pas étudiant comme moi Razz , si il le fait gratuitement j'imagine qu'il va se retrouver avec des dizaines de cartes à flasher par semaine!!!
Revenir en haut Aller en bas
cubeadri

cubeadri


Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/09/2007

Tutorial:Comment Flasher une carte PC pour votre Cube!! Empty
MessageSujet: Re: Tutorial:Comment Flasher une carte PC pour votre Cube!!   Tutorial:Comment Flasher une carte PC pour votre Cube!! EmptyMar 15 Juil à 18:16

Re, tu as du voir cette page http://themacelite.wikidot.com/xfx-6200-agp
Revenir en haut Aller en bas
GuidO

GuidO


Nombre de messages : 216
Localisation : Toulouse.
Date d'inscription : 11/11/2005

Tutorial:Comment Flasher une carte PC pour votre Cube!! Empty
MessageSujet: Re: Tutorial:Comment Flasher une carte PC pour votre Cube!!   Tutorial:Comment Flasher une carte PC pour votre Cube!! EmptyMar 15 Juil à 22:57

macaddict77 a écrit:
Il ne répond pas à mes mails! De plus si j'en crois son site il demande 50€ pour flasher une carte soit 20€ de plus que le prix de la carte...je suis pas chaud!

Les gars qui font de la recherche en flashage ont brulé un grand nombre de cartes avant de réussir à en faire une bonne. Ils se rattrapent ainsi. Pour certaines cartes il faut savoir souder de très petits trucs. Enfin tu peux faire confiance à Gotoh, il te fournira une carte qui fonctionne en fonction de ta configuration et si ta configuration évolue, il te conseillera pour changer la ROM.
Revenir en haut Aller en bas
macaddict77




Nombre de messages : 159
Localisation : Sud Seine & Marne
Date d'inscription : 02/01/2008

Tutorial:Comment Flasher une carte PC pour votre Cube!! Empty
MessageSujet: Re: Tutorial:Comment Flasher une carte PC pour votre Cube!!   Tutorial:Comment Flasher une carte PC pour votre Cube!! EmptyMer 16 Juil à 1:12

Merci les gars! Je pense que pour le choix de la Rom, il faut utiliser celle scpécialement conçue pour le Cube. C'est à dire celle ou le GPU et la Vram sont downlocké.
Celle ci:
http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/rom-gf-6200-pour-g4-cube,245b98a6250956cd6fa2d432dbcc4db1.png.html
Laquelle utilises-tu GuidO?
Revenir en haut Aller en bas
akaclick




Nombre de messages : 73
Age : 62
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/02/2007

Tutorial:Comment Flasher une carte PC pour votre Cube!! Empty
MessageSujet: Re: Tutorial:Comment Flasher une carte PC pour votre Cube!!   Tutorial:Comment Flasher une carte PC pour votre Cube!! EmptyMer 16 Juil à 14:48

Salut à tous,

même si Gotoh ne répond aux mails, vu la période estivale ça n'a rien d'étonnant.

Moi qui n'y connaissait rien (et pas beaucoup + maintenant) avant de lire vos posts, j'ai vraiment apprécié le service "aux petits oignons" dont j'ai bénéficié de la part de Gotoh. Alors oui, ça se traduit par un peu d'argent.... OK mais quel bonheur de faire faire ça par un spécialiste, sympa qui plus est.
Et puis comparer à une carte Mac, y pas photo, à tous points de vue.

Par ailleurs, pour ajouter ma petite pierre à l'édifice de la carte que Gotoh m'a flashé.
Après bien des essais, des galères, des conseils des uns et des autres (Gotoh notamment), j'ai supprimé le radiateur passif pour le remplacer par un ventilo TITAN épaisseur 11mm (de processeur), qui va bien dans les trous d'origine et sous 5V inaudible (temp maxi sous WOW = 45°c)
Je ne sait pas ou sont les photos de l'époque, à l'occasion je les remettrai en ligne.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tutorial:Comment Flasher une carte PC pour votre Cube!! Empty
MessageSujet: Re: Tutorial:Comment Flasher une carte PC pour votre Cube!!   Tutorial:Comment Flasher une carte PC pour votre Cube!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutorial:Comment Flasher une carte PC pour votre Cube!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum du Cube :: Bidouille de cube :: Carte Graphique-
Sauter vers: