|
| Présentation de thierrych | |
| | Auteur | Message |
---|
thierrych
| Sujet: Présentation de thierrych Dim 25 Mar à 13:13 | |
| Bonjour à tous,
En panne avec mon cube (j'étais vraiment triste), je suis allé sur macbidouille pour essayer de trouver une solution, ce qui fut fait. Un des intervenants avait dans sa signature le lien vers votre forum. C'est pourquoi me voilà.
Je n'ai pas grand chose à dire de mon cube ; c'est un cube "ordinaire", si tant est qu'un cube le soit. J'ai acheté l'unité centrale dans une boutique de mac d'occasion sur Marseille (avec une petite garantie) et un écran 15' ADC (celui d'origine du cube) à un particulier sur Paris. C'est donc un 450 avec un disque de 20 GO et 192 de RAM. Je ne compte pas le modifier mais bien le garder en l'état. Dans mon salon, il est du plus bel effet et me sert parfois peur regarder un DVD.
Par contre, je suis mac user depuis 18 ans. Dans l'ordre, j'espère ne pas en oublier, j'ai eu : Classic SE/30, un des premiers portables mac (je ne me souviens plus du numéro), un classic 4/40 pour faire le joint après le portable, performa 5200, studio de création (8500/300 ?), titanium 400, ibook 12/G4, PowerMac G5 bipro 1.8, iMac 17 intel, Macbookpro.
Maintenant, je me branche mac vintage. Dans le temps, j'ai eu un newton 120, je l'ai vendu, regretté, et maintenant je viens d'acheter un newton 2000. Je l'attends avec impatience. J'ai mon cube et j'aimerais avoir un iMac G3 bien flashy, ainsi qu'une palourde, et un classic qui me permettrait d'avoir à nouveau du SCSI pour remettre en route un syquest qui me reste.
Voilà, vous savez tout. | |
| | | pib Modo
Nombre de messages : 319 Localisation : Suisse Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: Présentation de thierrych Lun 26 Mar à 1:01 | |
| Bienvenue thierrych dans notre petit forum | |
| | | xplane93 Modo
Nombre de messages : 389 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Présentation de thierrych Lun 26 Mar à 6:01 | |
| Bienvenue , thierry , Merci de ta sympathique présentation. Les newtons c'est plus rare que les cubes mais tout aussi extraordinaire, sachant que on peut les faire fonctionner en wifi, pour des engins si anciens, c'en est bien la preuve. il existe une liste (email) newton si le coeur t'en dis. En appareils remarquables chez Apple, j'aime aussi le Lisa et les fameux quicktakes, 100 , 150 et 200. Au sujet de ton cube, avec la télécommande Airclick , il fait un fameux jukebox ! Et si tu y adjoint les soundstick, alors là c'est le pied assuré. Un peu de mémoire ne lui ferait pas de mal, et le disque dur d'origine rempacé par un plus récent , tirerait moins sur l'alimentation. Ahhh ça y est je conseille les dépenses , c'est mon défaut favoris. Au fait , qu'avait il, comme problème, ton cube? Pour ma part je suis Apple depuis fin 1977 et j'ai une grande partie de la production Apple, newton et Quicktake. Je te souhaite une bonne visite et de trouver plein d'infos utiles sur le site. Amicalement , Michel | |
| | | thierrych
| Sujet: Re: Présentation de thierrych Lun 26 Mar à 8:06 | |
| Grand merci à tous les deux Alors, pour le newton, il me semble que seul le 2100 peut tourner en wifi. Ca aurait été bien car je me demande comment je vais le connecter à mes ordis sous X avec de FW et USB. Sans compter qu'il faut trouver un soft de syncro. Ce n'est pas très grave du fait que je ne tarderai pas à me dégotter un classic (SE30 je pense). La liste newton.fr ? Je m'y suis inscrit et je viens de recevoir les premiers messages. J'ai eu un quick take dans le temps mais je l'ai vendu (quel c*) Pour le cube, j'ai les soundstick mais pour l'instant ils sont connectés à mon macbook pro et j'écoute de la musique surtout dans mon bureau alors... Mon cube avait de toute évidence une barrette mémoire décalée. Sans doute du au déplacement entre mon bureau et mon salon. Peut-être était-elle mal vérouillée. Mais maintenant, tout est rentré dans l'ordre. Au delà du forum cube,un forum mac vintage ne serait pas de reste. Ca manque pour parler de nos veilles pommes | |
| | | marco
Nombre de messages : 177 Age : 68 Localisation : Côtes d'Armor Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Présentation de thierrych Lun 26 Mar à 8:39 | |
| Bienvenue au club! Je suis moi même nouveau inscrit, n'ayant découvert ce site que récemment. Le premier portable Mac était le Mac Portable, un gros machin. Sinon les premiers Powerbooks furent les 100, 140 et 170. J'ai quant à moi eu un Powerbook 100 comme premier Mac et je regrette encore son clavier qui était si agréable. Le studio de création était un Powermac 6500. J'en ai eu un aussi (mon second Mac). Je possède aujourd'hui un TAM (le Spartacus - mon 3è Mac), un powerbook G3 (le Kanga), un Cube et un mac mini. J'utilise le Mac mini (qui vient juste de remplacer le TAM), le Cube est à mon fils aîné (10 ans) et le Powerbook à mon cadet (3 ans et demi). | |
| | | be.olivier
Nombre de messages : 85 Age : 89 Localisation : arles 13 Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Présentation de thierrych Mer 28 Mar à 0:24 | |
| Cescigues, salut !!! malgré mon grand âge, je me sens tout jeunot au milieu de vétérans tels que vous ( mon premier amour a été le Cube). Tu parles de monter un DD 2,5 dans ton Cube, comment vas-tu le fixer ? Cela m'intéresse au plus haut point et tes arguments sur le silence me paraissent très pertinents. Si tu as le temps de me répondre, je t'en remercie par avance. BO | |
| | | trinity
Nombre de messages : 67 Localisation : lyon Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Présentation de thierrych Dim 1 Avr à 13:50 | |
| Salut thierry je vois que le newton t'as porté jusqu'au forum du Cube..! content que tu ais suivi le lien et que tu nous rejoignes ici aussi..! Et pour info, les newton cpables de se connecter en wifi (ou bluetooth ou ethernet, pareil meme protocole) sont la sériedes 2x00 et l'emate. La série des mp1x0 n'a pas assez de mémoire et surtut tourne sur Newton Os1.3 qui ne gere pas le protocole TCP/IP.. Machine formidable le newton..! Comme le Cube..! meme évolutions matérielle, meme club de passionnés..!! a + | |
| | | thierrych
| Sujet: Re: Présentation de thierrych Lun 2 Avr à 1:30 | |
| - trinity a écrit:
- Salut thierry je vois que le newton t'as porté jusqu'au forum du Cube..!
Salut En fait, le lien vers le forum du cube, je l'ai trouvé sauf erreur dans la signature de pib sur macbidouille. Pour ce qui est de la liste de diffusion du newton, c'est un vendeur potentiel qui me l'a donné. Peut importe, ce sont deux communautés très enrichissantes. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de thierrych | |
| |
| | | | Présentation de thierrych | |
|