Bienvenue sur le forum du Cube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum du Cube

Tout sur l' Apple Cube
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 une pub utile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
xplane93
Modo
xplane93


Nombre de messages : 389
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/11/2005

une pub utile Empty
MessageSujet: une pub utile   une pub utile EmptyMer 31 Jan à 2:43

Kit VRM GigaDesigns pour PowerMac G4 Cube
Modèle : C-VRM

Attention objet rare, MacWay vient de recevoir quelques VRM a 129 €
prix raisonnable, si je me rappelle elle etait a 149 il y a quelques temps.

Rappel pour ceux qui ne connaissent pas:
C'est la carte de regul d'alim du cube, un point assez fragile, cette VRM est différente de l'originale et mieux conçue, donc moins fragile.

Voila pour ceux qui ont les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
be.olivier

be.olivier


Nombre de messages : 85
Age : 88
Localisation : arles 13
Date d'inscription : 11/04/2006

une pub utile Empty
MessageSujet: Re: une pub utile   une pub utile EmptyDim 4 Fév à 2:22

la VRM de Giga est plus encombrante que le modèle d'Apple.
Avec des cartes graphiques qui nécessitent le déplacemen de la VRM, j'ai galéré jusqu'à ce que je me sois apercu qu'en changeant le lecteur de CD par n'importe lequel des graveurs combo ou autre, et en utilisant le kit slim drive de Yourmacstore je pouvais la placer entre DD et lecteur.
Cela coûte cependant le bagatelle de 99$ vrm relocation kit et 89$ slim drive kit + le graveur.
Alors que l'on trouve des VRM apple d'occase sur ebay à bien moins cher (mais en général aux usa).
Autre inconvénient de la Gigadesigns, elle ne va pas (trop épaisse) si l'on utilise l'enceinte plexi de powerlogix.
Voila ! j'ai l'impression que les forocubistes sont une race en voie d'extinction, vous savez tout cela mais je tenais à entretenir la flamme.
Des fois que xplane ou docteurmac répondraient !!!
Revenir en haut Aller en bas
fbesson

fbesson


Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : Albi
Date d'inscription : 28/01/2007

une pub utile Empty
MessageSujet: Re: une pub utile   une pub utile EmptyJeu 8 Fév à 15:12

Je donnerais volontiers mon avis;-)mais je commence juste avec mon cube ! De plus il m'a été vendu déjà upgradé ... je ne me suis donc pas encore penché sur son intégrité originale ou pas ... et puis je n'ai pas trop eu le temps surtout ... il a une Powerlogix de 800 Mhz et une 7500 avec un ventilo dans le fond du gosier ... je ne crois qu'il y ai eu une quelconque modif, mais je peux me planter. A voir !

Sinon, comme je l'indiquais ailleurs, il semble que le Cube mais aussi les autres PPC sont en train de sérieusement passer à la trappe ... sur MacBid que je fréquente de moins en moins assidument, on trouve de moins en moins de bidouilleurs. Les nouvelles bécanes ne s'y prêtent pas trop ... à part des changements de processeurs à venir sur les G5 pardon les MacPro.
Dommage, j'aime bien me prendre la tête et mettre la main dans le cambouis ou fouiller le net pour trouver une pièce qui va améliorer ou retaper ma machine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fbesson.fr
xplane93
Modo
xplane93


Nombre de messages : 389
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/11/2005

une pub utile Empty
MessageSujet: Re: une pub utile   une pub utile EmptyDim 11 Fév à 7:16

Hi

ah! olivier tout est vrai dans ce que tu dis, mais les pièces detachées de cubes etant assez rares, et cette VRM étant bien mieux conçue que l'originale, j'ai préféré vous tenir au courant.
Soit dit, il y a de moins en moins de cubes sur le marché de l'occasion.

Il prend tout doucement le chemin du Lisa , objet d'exception par excellence.

amicalement, Michel

PS: doc, la doc t'a t elle été utile?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une pub utile Empty
MessageSujet: Re: une pub utile   une pub utile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une pub utile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum du Cube :: Bidouille de cube :: Alimentation-
Sauter vers: