Bienvenue sur le forum du Cube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum du Cube

Tout sur l' Apple Cube
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mon ,mes cubes .......

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
camille92




Nombre de messages : 8
Localisation : Suresnes 92
Date d'inscription : 20/01/2007

Mon ,mes cubes ....... Empty
MessageSujet: Mon ,mes cubes .......   Mon ,mes cubes ....... EmptySam 27 Jan à 8:52

Bonjour as tous !

Moi qui avais le sourire lorsque j'entendais parler de cube , je suis tombé par hasard en amour pour celui ci ! Entre noel et le 1 janvier j'ai mis une enchere sur ebay a 151 euros et remporté celle ci !
Et la lorsque je suis allé le chercher dans le 17 em rue Cardinet a Paris ce fut le coup de foudre malgré son equipement basic ! Le cube + son alim , pas d'enceintes et le lecteur cd hs !
Quelques jours plus tard une annonce sur Macbidouille d'un cube et un ecran apple 22 " a 900 € vendus par un amoureux des beaux objets (architecte de son etat) qui les avaient acheté neufs ! Me voila rentré chez moi n'osant meme pas deballer tout cela ( eh oui meme les emballages sonts beaux )
Bref depuis je n'utilise plus que ce merveilleux ordinateur et ne touche pratiquement plus a mon imac 24 " acheté a l'apple expo pour aussi une histoire de coup de foudre !
Je crois que je vais mettre ce dernier en vente bientot car de sous utilisé ( n'allant que sur le weeb et devis/factures lorsque je suis chez moi ) il est devenu inutilisé !!
Et l'histoire ne s'arrete pas encore puisque j'attend 2 cubes achetés aux Etats Unis (chacun cube+alim) et 2 autres que je dois aller cherché en Suisse (un complet cube+alim+enceintes+clavier/souris et l'autre cube+alim+clavier/souris)
Je n'ai pas encore essayé de faire des modifs sur mes 2 premiers sauf mettre 1,5 G0 de ram , j'envisage de changer l'ati rage 128 par une recente (bien que l'ati 128 gere sans probleme le 22") mais peut etre et surtout une carte acceleratrice !
J'ai une carte giga desing 1,8 Go (celle qui est chez macway dont une version est destinée au cube) que je destinais a un quicksilver dont l'alim est maintenant hs (donc jamais installée) alors peut etre est il possible d'en faire l'echange avec quelqu'un qui as une version cube meme inferieur en puissance !
En conclusion , je suis ravi d'avoir trouvé ce forum riche en experience passée ou futur dont le fil conducteur est la passion de ce merveilleux ordinateur
Revenir en haut Aller en bas
pib
Modo
pib


Nombre de messages : 319
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/11/2005

Mon ,mes cubes ....... Empty
MessageSujet: Re: Mon ,mes cubes .......   Mon ,mes cubes ....... EmptySam 27 Jan à 13:05

Salut camille92 et bienvenue!
pas de doute, tu as également attrapé le virus du cube! Razz
Revenir en haut Aller en bas
xplane93
Modo
xplane93


Nombre de messages : 389
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/11/2005

Mon ,mes cubes ....... Empty
MessageSujet: elevage de cubes   Mon ,mes cubes ....... EmptyLun 29 Jan à 3:47

Hello camille92 , Bienvenue au club. ton message nous fait bien plaisir.
Toi aussi tu fais un élevage de cubes ! lol
Hélas je n'en ai que quatre, bouhhh! je vois que sous peu, je vais être battu. Laughing
3 en config complète avec écran15' lcd et DD 200 giga,, les lecteurs sont d'origine
1 avec un écran 17' lcd et DD 160 gigas + graveur DVD DC.
J'ai changé les cartes vidéo par des 7500 et des MX32.
Au point de vue processeur je n'ai rien changé.
Plus 3 jeux de soundsickII harman/kardon
Et quelques pièces détachées, pour le SAV.
Tu remarqueras que la barre des 120 gigas,maxi possible pour les G4 (sauf MDD) a été franchie, grâce a une astuce a voir sur le site, et c'est bien pratique.
Gotoh nous fait des cartes vidéo pas chères issues du monde PC, pour upgrader.
Pour l'élevage je ne sais pas ou regarder pour savoir si ce sont des mâles ou des femelles , pour les petits !
Il faut que l'on se penche sérieusement sur le problème Very Happy .

Un petit salut amical a Pib en passant.

Et a bientôt

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Cyrillo

Cyrillo


Nombre de messages : 100
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/03/2006

Mon ,mes cubes ....... Empty
MessageSujet: Re: Mon ,mes cubes .......   Mon ,mes cubes ....... EmptyLun 29 Jan à 4:33

Bienvenue à toi, Camille et bravo pour tous ces coups de coeur !

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.interim-artistes.info/
camille92




Nombre de messages : 8
Localisation : Suresnes 92
Date d'inscription : 20/01/2007

Mon ,mes cubes ....... Empty
MessageSujet: Re: Mon ,mes cubes .......   Mon ,mes cubes ....... EmptyMer 31 Jan à 13:45

Merci as tous pour les messages de bienvenue !

Pas trop de temps en ce moment pour m'occuper de mes "bébés"...... mais je compte bien faire evoluer mon elevage tres prochainement et n'hesiterais pas a mettre a profit vos riches experiences !

Amicalement Camille92
Revenir en haut Aller en bas
xplane93
Modo
xplane93


Nombre de messages : 389
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/11/2005

Mon ,mes cubes ....... Empty
MessageSujet: re:   Mon ,mes cubes ....... EmptyMer 31 Jan à 14:22

On a depassé (et de loin) les mille messages , et donc il y a de quoi faire!!

Amicalement, et a bientot
bob
Revenir en haut Aller en bas
xplane93
Modo
xplane93


Nombre de messages : 389
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/11/2005

Mon ,mes cubes ....... Empty
MessageSujet: des nouvelles des cubes étrangers   Mon ,mes cubes ....... EmptyLun 28 Mai à 3:09

Salut tous,
Hello camille92, il y a quelques temps déjà, tu nous parlais de cubes venant des états unis , qu'en est il?

Et peux tu me dire le coût , du transport et des frais de douane pour un objet aussi lourd, au final.

Amitiés, Michel
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon ,mes cubes ....... Empty
MessageSujet: Re: Mon ,mes cubes .......   Mon ,mes cubes ....... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon ,mes cubes .......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue a toi LOIC
» Mes Cubes à moi ...
» BONNE ANNÉE A TOUS LES CUBES DU FORUM :)
» Cubes sur Ebay
» Vente de cubes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum du Cube :: Bienvenue sur le forum du Cube-
Sauter vers: